Sécurité routière : ralentir à la vue de premiers intervenants sur les routes

20 décembre 2017
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Images

2017-12-20
2017-12-20_1

La GRC demande aux automobilistes d'adapter leur vitesse aux conditions routières et de ralentir à la vue de premiers intervenants sur les lieux d'un incident.

Le 20 décembre, vers 4 h 30, des membres du District de Queens de la GRC se sont rendus sur les lieux d'une sortie de route à Stratford. Le véhicule s'est retrouvé dans le fossé de la route 1 et a été très endommagé, mais personne n'a été blessé. La chaussée était très glissante au moment de l'incident.

Peu de temps après, à 5 h 15, deux membres de la GRC et deux véhicules de police dont les gyrophares étaient allumés se trouvaient sur les lieux pendant qu'une dépanneuse sortait le véhicule du fossé lorsqu'un automobiliste circulant en direction ouest a perdu la maîtrise de son véhicule, car il n'avait pas ralenti. Il est entré en collision avec un des véhicules de police immobilisés sur le bord de la route. L'automobiliste n'a pas été blessé, mais les deux véhicules ont été considérablement endommagés. Le véhicule de police est probablement une perte totale.

L'enquête sur la collision se poursuit, et des accusations pourraient être portées contre l'automobiliste. S'il n'avait pas heurté le véhicule de police, il aurait peut-être happé un des policiers ou le conducteur de la dépanneuse.

À ce moment-ci de l'année, la température et les conditions routières peuvent changer rapidement, ce qui cause trop souvent des accrochages, des sorties de route et des collisions graves. Si vous apercevez des premiers intervenants sur les lieux d'un incident, ralentissez et soyez très prudents.

–30–

Contactez-nous

S.é.-m. Kevin Baillie
GRC – Île-du-Prince-Édouard
902-566-7165

Date de modification :