Sortie de route avec blessés dans le Parc de la Gatineau

23 août 2017
Ottawa (Ontario)

Communiqué de presse

Dans la soirée du mardi 22 août, un véhicule a été impliqué dans un incident dans le Parc de la Gatineau, sur la Promenade Champlain, secteur Chelsea, résultant en une sortie de route avec blessés.

Une jeune conductrice de Gatineau aurait perdu le contrôle de sa voiture dans une courbe raide près du Domaine MacKenzie-King, son véhicule percutant un arbre de plein fouet, pour finalement terminer sa course dans le fossé. Au moment de l'incident, les conditions routières étaient peu favorables dû au brouillard et à la chaussée mouillée. Les deux occupants du véhicule ont été transportés à l'hôpital dans un état sérieux mais leur vie ne serait pas en danger.

La GRC enquête sur les circonstances exactes de l'incident, mais la vitesse pourrait être en cause. Des accusations pourraient être portées contre la conductrice ultérieurement. On demande à tout témoin ayant de l'information de communiquer avec la Station des transmissions opérationnelles de la Division nationale au 613-952-4200.

La GRC rappelle aux automobilistes que la limite de vitesse maximale dans le Parc de la Gatineau est de 60 km/h. De plus, on encourage les automobilistes à redoubler de prudence et de vigilance, particulièrement la nuit, car les promenades peuvent être dangereuses dû à la configuration sinueuse, aux conditions météorologiques et également aux nombreux animaux qui sortent des bois pour se nourrir.

La GRC remercie le Service de police de la Ville de Gatineau pour son assistance lors de cette intervention.

–30–

Contactez-nous

Division nationale de la GRC
Services de communication
613-993-1248

Courriel : NatDiv_Media_Divnat@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :