Les Services de sécurité routière de la GRC portent des accusations de grand excès de vitesse contre deux hommes en moins de 24 heures

5 décembre 2017
Antigonish (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

En moins de 24 heures, les Services de sécurité routière de l'Est de la GRC ont porté des accusations de grand excès de vitesse contre deux hommes.

Le 3 décembre, vers 16 h, sur la route 337 à Antigonish, les Services de sécurité routière de l'Est ont intercepté un véhicule roulant à 132 km/h dans une zone de 80 km/h, soit 52 km/h au-dessus de la limite affichée. La police a porté une accusation de grand excès de vitesse contre le conducteur de 48 ans.

Le 4 décembre, vers 11 h 30, sur la route 104 à Monastery, les Services de sécurité routière de l'Est ont intercepté un autre véhicule qui roulait à 159 km/h dans une zone de 100 km/h, soit 59 km/h au-dessus de la limite de vitesse. La police a porté une accusation de grand excès de vitesse contre un homme de 19 ans.

Le permis des conducteurs a été suspendu pour sept jours et leur véhicule a été saisi.

La vitesse excessive est une des principales causes des collisions mortelles et des collisions avec blessures graves sur nos routes. La sécurité routière est une priorité pour la GRC, et on rappelle aux conducteurs qu'ils devraient en faire une priorité aussi. En Nouvelle-Écosse, l'amende pour grand excès de vitesse est de 2 422,50 $.

–30–

Contactez-nous

Gend. Robert Kavanaugh
Services de sécurité de l'Est de la GRC
Détachement d'Antigonish
Bureau : 902-863-6500
Courriel : robert.kavanaugh@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :