La Semaine canadienne de la sécurité routière, du 15 au 22 mai (Î.-P.-É.)

24 mai 2017
Island-wide (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Images

2017-05-24

Les détachements locaux de la GRC ont participé à la Semaine canadienne de la sécurité routière, une initiative nationale annuelle axée sur la sécurité routière dont l'objectif est de faire en sorte que les routes du Canada soient les plus sûres au monde. La GRC a collaboré avec la Division de la sécurité routière et des représentants du gouvernement pour appliquer la loi et faire de la sensibilisation.

Pendant la semaine, la GRC à l'Île-du-Prince-Édouard a sensibilisé les conducteurs au sujet des comportements dangereux et de l'agressivité au volant grâce à une offensive d'application de la loi. La campagne, qui a commencé le 15 mai, s'est poursuivie pendant la fin de semaine de la fête de la Reine et a pris fin le 22 mai. Le non-port de la ceinture de sécurité, les excès de vitesse, les distractions au volant, la conduite avec facultés affaiblies et la conduite agressive ont été dans la mire des policiers. Au total, 200 accusations ont été portées pour excès de vitesse, conduite agressive, non-port de la ceinture de sécurité et distractions au volant, et quatre accusations pour conduite avec facultés affaiblies.

Nous espérons que les citoyens conduiront de façon responsable et prudente pendant la saison estivale. Quiconque aperçoit un automobiliste qui semble en état d'ébriété ou qui conduit dangereusement est prié de communiquer avec le détachement local de la GRC.

–30–

Contactez-nous

S.é.-m. Kevin Baillie
GRC – Île-du-Prince-Édouard
902-566-7165

Date de modification :