Savoir quoi faire à la vue de véhicules d'urgence sur la route

4 août 2017
Kings County (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Images

2017-08-03_1
2017-08-03_2

Le jeudi 3 août, le District de Kings de la GRC et des employés de ministères provinciaux ont participé à une initiative de sensibilisation qui se tenait sur la route 3.

Entre 6 h 30 et 8 h 30, à Mount Mellick, 40 contraventions ont été remises pour excès de vitesse (plus de 25 km/h au-dessus de la limite permise), et ce en montant une côte. Un véhicule a même été intercepté à 152 km/h. Deux automobilistes ont aussi reçu une contravention parce qu'ils n'avaient pas leur permis de conduire.

Entre 10 h et 11 h, à New Perth, un véhicule de police les gyrophares allumés effectuait un faux contrôle routier. Les automobilistes qui passaient par là et qui contrevenaient à l'article 115.1 de la Loi sur les véhicules à moteur étaient interceptés, puis on leur remettait de la documentation expliquant ce qu'il faut faire dans ce genre de situation.

À cet endroit, 22 véhicules ont été interceptés pour des contraventions à l'article 115.1 de la Loi sur les véhicules à moteur. On a remis aux conducteurs de la documentation expliquant ce qu'il faut faire dans ce genre de situation pour veiller à la sécurité du personnel d'urgence sur le bord de la route. Il est facile de ralentir et de laisser un corridor de sécurité, et cela ne vous fera pas arriver en retard à destination.

Donc, si vous voyez un véhicule d'urgence, ralentissez, laissez un corridor de sécurité et conduisez prudemment!

–30–

Contactez-nous

Sergent Chris Gunn
District de Kings de la GRC
902-838-9300

Date de modification :