Sauvetage d’un kayakiste tombé à l’eau à Frenchman’s Cove

3 octobre 2017
Corner Brook (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 1er octobre 2017, vers 15 h 30, le Détachement de Corner Brook de la GRC a reçu l'appel d'une personne résidant à Frenchman's Cove l'avisant qu'un kayakiste était tombé à l'eau et semblait être en détresse.

La GRC, la Garde côtière canadienne et l'équipe de recherche et de sauvetage de Bay of Islands ont mené des recherches approfondies dans le secteur, tant sur l'eau que la côte. Le kayakiste, un homme de 31 ans de Steady Brook, a été retrouvé trois heures plus tard dans l'eau, près de la localité de McIver's. Il a été amené à l'hôpital Western Memorial, à Corner Brook, par ambulance aérienne. Il a subi des blessures mineures et souffrait d'hypothermie.

La GRC rappelle à tous les amateurs de sports nautiques et tous les plaisanciers de consulter les prévisions météorologiques maritimes avant d'entreprendre une excursion et d'informer les membres de leur famille ou leurs amis de leur itinéraire ainsi que du moment prévu de leur départ et de leur retour. En négligeant de prendre ces précautions, ils pourraient mettre leur vie en danger.

La GRC remercie la personne ayant prévu la police que le kayakiste était en détresse, car elle a joué un grand rôle dans le sauvetage de l'homme.

–30–

Contactez-nous

Gend. Toby Jennings
Détachement de Corner Brook de la GRC
709-637-4433

Date de modification :