Saisie d’armes à feu à un poste frontalier et dans une résidence

6 octobre 2017
Teeds Mills (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

Photo 1 – Armes à feu saisies à la frontière
Photo 2 – Articles saisis dans une résidence à Teeds Mills

Une femme de 46 ans et un homme de 56 ans font face à des chefs d'accusation en lien avec la saisie, par des employés de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), de deux fusils semi-automatiques et de chargeurs illégaux au poste frontalier de Woodstock.

‎Le 4 octobre, en soirée, deux personnes se sont présentées à la frontière. Une deuxième vérification a mené à la découverte d'armes à feu et de chargeurs illégaux. L'ASFC a procédé à leur arrestation, puis a communiqué avec la GRC. Ils ont été mis en garde à vue.

Le 5 octobre, David Allen Polchies et Sharon Ann Weeks, de Teeds Mills, ont comparu en cour provinciale à Woodstock. Ils ont été accusés d'importation d'armes à feu à autorisation restreinte en vertu du Code criminel. Ils font aussi face à des accusations pour contrebande, non-déclaration et déclaration trompeuse en vertu de la Loi sur les douanes. Ils ont tous les deux été mis en garde à vue et devront comparaître de nouveau en cour le 10 octobre 2017, à 13 h 30.

Le 5 octobre, la GRC a exécuté un mandat de perquisition dans une résidence à Teeds Mills, près de Woodstock. Des armes à feu, des munitions et une importante quantité d'argent ont été saisis.

L'enquête se poursuit.

La GRC et l'ASFC collaborent afin de veiller à la sécurité de la frontière canadienne.

–30–

Contactez-nous

Caporal Jullie Rogers-Marsh
Relations avec les médias
GRC – Nouveau-Brunswick
506-452-4252
----------------------------------
Service des communications
ASFC – Région de l'Atlantique
902-426-0900
CommunicationsATL@cbsa-asfc.gc.ca
Twitter : @FrontiereCanATL

Date de modification :