Rénovations terminées au Détachement de Bible Hill de la GRC

3 août 2017
Bible Hill (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Images

Le Détachement de Bible Hill de la GRC, qui vient d'être rénové, a officiellement rouvert ses portes et continuera d'offrir des services de police communautaires et des services d'application de la loi à la population.

« En tant que service de police provincial, la GRC en Nouvelle-Écosse est ravie de rouvrir officiellement le Détachement de Bible Hill », a déclaré le comm. adj. Brian Brennen, commandant de la GRC en Nouvelle-Écosse. « Ces rénovations témoignent de notre engagement envers les collectivités que nous servons et envers la modernisation des infrastructures partout en Nouvelle-Écosse. »

Grâce à ces rénovations, de nombreux services de la GRC, y compris le Groupe des crimes majeurs, le Groupe de la sécurité routière, le Groupe du contrôle de la sincérité, le Service de l'identité judiciaire, la Section des chiens policiers et la Gestion des cas graves, se trouvent maintenant sous un même toit. Cela permettra d'améliorer les opérations et de faciliter la collaboration.

Le bâtiment rénové comporte un bloc cellulaire avec des cellules sécurisées, une zone d'analyse d'haleine et de prise d'empreintes digitales ainsi qu'une baie de sécurité pour le transfert de prisonniers. Dans le détachement, on retrouve également un bureau des Services aux victimes plus confortable, de nouvelles salles de projet, un plus grand nombre de sièges à l'entrée et un plus grand comptoir pour le service au public.

« Nous nous réjouissons à la perspective de servir le public à partir de notre détachement nouvellement rénové », affirme le s.é.-m. Allan Carroll, du District de Colchester de la GRC. « Ces rénovations nous aideront à offrir un excellent service à la population du comté de Colchester. »

Le projet a fait l'objet d'un appel d'offres lancé par Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) et il a été géré par SPAC et la GRC. L'entreprise Bird Construction était l'entrepreneur général, et EXP Inc. était responsable des services de conception et de construction. Les rénovations sont conformes aux normes Milieu de travail 2.0, une initiative du gouvernement canadien qui prévoit la création d'un milieu de travail moderne (https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/biens-property/mt-wp/mt-wp-fra.html).

Les membres de la GRC continueront à travailler à partir du détachement sept jours sur sept, et le service au comptoir continuera d'être offert au public du lundi au vendredi de 8 h à 17 h. Pour communiquer avec le Détachement de Bible Hill, composez le 902-893-6820.

–30–

Contactez-nous

S.é.-m. Allan Carroll
District de Colchester de la GRC
Tél. : 902-893-6820
Courriel : allan.carroll@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :