Remise de décorations d'ancienneté et de citations de la GRC à 61 employés exemplaires

6 décembre 2017
Newmarket (Ontario)

Communiqué de presse

Images

En reconnaissance de toutes les actions qui constituent une longue carrière de service exemplaire et de bonne conduite, des décorations d'ancienneté de la GRC ont été remises à 61 récipiendaires à Newmarket, en Ontario.

Le jeudi 23 novembre dernier, des membres réguliers, des membres civils et des employés de la fonction publique de la Division O de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont été récompensés pour leurs années de service dévoué et d'engagement soutenu envers la population canadienne.

Les récipiendaires de la décoration d'ancienneté sont des hommes et des femmes qui ont fait preuve d'un dévouement exceptionnel dans l'exécution de leurs tâches. Leurs actions sont tout à leur honneur et sont fidèles aux plus grandes traditions de la Gendarmerie royale du Canada.

La décoration vise à souligner toutes ces occasions où le récipiendaire a fait preuve de courage, de ténacité, de patience et de jugement, et à rendre hommage à toutes les actions qui constituent une longue carrière de service exemplaire et de bonne conduite.

Outre les décorations d'ancienneté, trois autres distinctions ont été remises :

Le gendarme Sheldon Shah a reçu la Citation du Commissaire pour acte de bravoure

L'inspecteur Johnathan Ko et l'inspectrice Donna Streeter ont officiellement été reçus respectivement officier breveté et officière brevetée et ont reçu un certificat en parchemin, rédigé et signé par Sa Majesté la reine Elizabeth.

Faits en bref

  • Créée par le roi George V en 1934, la médaille d'ancienneté de la GRC est décernée aux membres réguliers d'une réputation irréprochable qui comptent un nombre d'années de service donné.
  • La médaille d'ancienneté de la GRC est la distinction la plus ancienne dans le système honorifique canadien et la première médaille créée spécialement pour le service au Canada.
  • La première cérémonie de remise de médailles d'ancienneté a eu lieu à Ottawa en mars 1935, au Manège militaire de la Place Cartier.
  • En 1981, le programme a été élargi pour qu'une décoration puisse être décernée aux membres civils et a été élargi encore en 2002 pour englober les employés de la fonction publique.
  • Les membres réguliers, les membres civils et les employés de la fonction publique qui comptent 20, 25, 30, 35, 40 et 45 années de service sont honorés pour leurs longs états de service.

–30–

Contactez-nous

Le sergent-major Rob Akin
Division O (Ontario)
Téléphone : 905-876-9572

Twitter : @GRCONT
Facebook : www.facebook.com/grc.ontario
YouTube : RCMPGRCPOLICE
Site Web : GRC en Ontario

Date de modification :