Les recherches pour trouver un homme de South Rawdon porté disparu sont suspendues

17 août 2017
South Rawdon (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC du District d'East Hants informe le public que les recherches pour retrouver Martin McLearn, un homme de 89 ans porté disparu, ont été suspendues tard hier soir.

La GRC du District d'East Hants a reçu un appel selon lequel Martin McLearn avait été vu pour la dernière fois à son domicile vers midi le dimanche 13 août 2017. Depuis les quatre derniers jours, les bénévoles des équipes de recherches et de sauvetage au sol de la Nouvelle-Écosse, ainsi que des bénévoles de la collectivité, ont effectué des recherches dans la forêt dense de la région, utilisant des techniques et des méthodes particulières, ainsi qu'en se fondant sur l'expérience acquise lors de recherches antérieures. L'hélicoptère du ministère des Ressources naturelles, des véhicules tout-terrain et le chien policier de la GRC ont aussi été utilisés dans le cadre des recherches, avec l'assistance des agents de conservation locaux.

Après avoir déployé tous les efforts possibles, les bénévoles de l'équipe de recherches et de sauvetage ont officiellement mis fin à leurs recherches à minuit. Toute nouvelle information pourrait cependant réactiver les recherches.

« La décision de mettre fin aux recherches est extrêmement difficile à prendre, et nos pensées les plus sincères accompagnent les membres de la famille McLearn. Nous voulons remercier sincèrement les bénévoles qui sont venus aider avec les recherches », explique le serg. Dwayne Kelly de la GRC du Distirict d'Enfield. « Le dévouement, le soutien et la détermination dont ont fait preuve les bénévoles ont été louables et remarquables. Je tiens aussi à remercier la famille et les amis de M. McLearn de leur soutien et d'avoir fourni de la nourriture et de l'eau aux équipes de recherche. »

La GRC du District d'East Hants demande à quiconque possède des renseignements qui pourraient faire avancer l'enquête de communiquer avec elle. M. McLean est un homme de race blanche mesurant 5 pi 6 po et pesant environ 150 à 160 livres. Il a les cheveux blancs, les yeux bleus, et porte des lunettes. Il portait des bottes de caoutchouc, un pantalon de travail de couleur foncée et peut-être un manteau de couleur brun pâle. McLearn est malentendant. Il est possible qu'il boite légèrement. Il ne conduisait pas de véhicule.

On demande à toute personne qui sait où pourrait se trouver M. McLearn de communiquer avec le service de police le plus proche ou avec la GRC du District d'East Hants au 902-883-7077. Si vous préférez garder l'anonymat, vous pouvez également communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse par téléphone au 1-800-222-8477, en envoyant un message texte (TIP202 + votre message) à CRIMES (274637) ou en utilisant le formulaire sécurisé de soumission par Internet à www.crimestoppers.ns.ca.- -30-

–30–

Contactez-nous

Cap. Dal Hutchinson
Agent des relations avec les médias
GRC – District d'Halifax
Cell. : 902-830-5695
dal.hutchinson@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :