Rappel concernant la sécurité en véhicule tout-terrain

2 octobre 2017
North Tetagouche (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Le Détachement de Bathurst de la GRC rappelle aux conducteurs de VTT certaines pratiques en matière de sécurité.

Depuis quelques semaines, la GRC a reçu plusieurs plaintes concernant des excès de vitesse en VTT sur le chemin North Tetagouche et a donc augmenté le nombre de patrouilles dans le secteur.

« On nous signale souvent que des VTT conduisent sur la chaussée ou tout près de la route, a déclaré le sergent Benoit Jolette du Détachement de Bathurst de la GRC. Pour leur propre sécurité et celle d'autrui, nous demandons aux conducteurs de VTT de ralentir et de respecter la loi. »

Voici un rappel concernant les règles de sécurité en VTT :

  • Si vous buvez, ne conduisez pas, et dites aux autres d'en faire autant. Il est illégal de conduire un VTT en état d'ébriété, car cela pourrait causer d'importantes blessures ou même la mort de conducteurs, de passagers et d'autres personnes.
  • Respectez le code de la route et les règlements régissant les sentiers. Demeurez sur les sentiers désignés et ne vous approchez pas des cours d'eau.
  • Arrêtez-vous complètement avant de traverser une route, puis traversez directement. Vous ne devez pas circuler à moins de 7,5 mètres d'une autoroute, sauf pour la traverser.

Quiconque a de l'information à cet égard est prié de communiquer avec la GRC au 506-548-7771. Pour conserver l'anonymat, il est possible de communiquer avec Échec au crime au 1‑800‑222‑8477, par Internet à www.crimenb.ca, ou en envoyant un texto (TIP212 + message) à « CRIMES » (274637).

–30–

Contactez-nous

Sergent Benoit Jolette
Détachement de Bathurst
District du Nord-est de la GRC
506-548-7771

Date de modification :