Rappel concernant la sécurité nautique

24 juillet 2017
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Le 23 juillet 2017, le District de Queens de la GRC a été informé que des personnes étaient en détresse dans le port de Charlottetown, car leur motomarine s'était renversée. Des plaisanciers les ont secourus et les ont ramenées sur le rivage. Aucune des personnes n'a été blessée dans l'incident.

La GRC rappelle aux amateurs de motomarines l'importance de penser à la sécurité.

La meilleure façon d'être en sécurité sur l'eau et d'avoir du plaisir est de suivre les consignes suivantes :

Ne suivez pas les autres motomarines de près : les manœuvres rapides et soudaines peuvent causer un accident. Les motomarines ne sont pas des autos tamponneuses. Les collisions peuvent être graves sur l'eau!

Soyez toujours prêts à réagir et conscients de ce qui vous entoure, comme les kayaks, les nageurs, les autres motomarines, les bateaux, etc.

N'oubliez pas qu'un conducteur de motomarine a les mêmes responsabilités qu'un conducteur de bateau motorisé.

Ne conduisez jamais une motomarine après la noirceur ou avant la clarté.

Utilisez un interrupteur d'arrêt d'urgence du moteur ou un cordon coupe-circuit que vous attachez à votre gilet de sauvetage. En tirant sur le cordon, par exemple si vous tombez à l'eau, le moteur s'arrêtera immédiatement, ce qui évitera que la motomarine poursuive son chemin.

Sachez comment remonter sur la motomarine au cas où vous tombez en eau profonde. C'est une situation qui peut se produire, et il peut être difficile de remonter sur la motomarine.

–30–

Contactez-nous

Gend. Peggy MacConnell
District de Queens de la GRC
902-368-9300

Date de modification :