Publication d’une vidéo contre l’ébriété au volant

20 juin 2017
Comté de Carleton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

Six résidents du comté de Carleton

Dans une nouvelle vidéo publiée par la GRC au Nouveau-Brunswick, sept résidents du comté de Carleton parlent de leurs raisons pour lutter contre l'ivresse au volant.

Dans la vidéo, on voit une élève, une enseignante, une infirmière, un chauffeur de dépanneuse, le témoin d'une collision mortelle et les parents d'une jeune fille décédée à cause d'une conductrice ivre. Toutes les personnes prenant la parole ont une excellente raison de lutter contre l'ivresse au volant. Plusieurs ont elles-mêmes vécu les répercussions tragiques de la conduite avec facultés affaiblies.

« On nous a dit que certaines personnes du comté de Carleton font des blagues sur l'ivresse au volant comme si c'était quelque chose de banal et qu'elles ne semblent pas voir de problème à prendre le volant après avoir bu, déclare la gendarme Emily Gallant. Parlez-en aux familles qui ont perdu un être cher à cause d'un conducteur ivre ou à une personne qui a tué quelqu'un parce qu'elle était ivre au volant. Ils vous diront la même chose : l'ivresse au volant, c'est sérieux, et cela a des conséquences dévastatrices. »

Au cours des quatre dernières années, 22 personnes sont décédées sur les routes du comté de Carleton. Dans plus de 35 % des cas, le décès était dû à l'ivresse au volant.

La vidéo est publiée le jour même où ont lieu les célébrations de fin d'études secondaires dans la région afin de rappeler aux élèves de faire le bon choix.

Si vous soupçonnez qu'un conducteur a les facultés affaiblies, veuillez composer le 911 immédiatement. En fournissant une description du véhicule et du conducteur, le numéro de plaque d'immatriculation et la direction dans laquelle le véhicule roule, vous aidez les policiers de la GRC à intercepter le véhicule et à arrêter le conducteur ivre.

La GRC au Nouveau-Brunswick demande aux membres du public de partager la vidéo, qui est affichée dans Facebook, Twitter et YouTube, pour que le plus de personnes possible la voient et n'oublient pas que conduire après avoir bu n'est jamais un bon choix.

–30–

Contactez-nous

Gend. Emily Gallant
District de l'Ouest de la GRC
Détachement de Woodstock
506-325-3000

Date de modification :