Précautions à prendre pour éviter les vols dans les véhicules

7 décembre 2017
Moncton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

La GRC au Nouveau-Brunswick participe à une campagne provinciale visant à réduire les vols dans les véhicules à l'approche des Fêtes. La campagne « Objets de valeur retirés » est une initiative de sensibilisation de l'Association de la prévention du crime du Nouveau-Brunswick à laquelle les services de police du Nouveau-Brunswick participent.

« Nous savons qu'un grand nombre des crimes se produisant à ce temps-ci de l'année sont des crimes de situation, déclare le sergent d'état-major Jamie Melanson du Service régional de Codiac de la GRC. Nous voulons que toutes les personnes qui magasinent prennent quelques mesures simples pour éviter d'être victimes d'un vol. »

Le 9 décembre, des bénévoles du Service régional de Codiac de la GRC se rendront dans des centres commerciaux à Moncton, à Dieppe et à Riverview pour distribuer des dépliants dans le cadre de la campagne « Objets de valeur retirés ». Le dépliant inclut une liste de mesures à prendre pour diminuer les risques d'être ciblé par un voleur. On recommande entre autres de ne laisser aucun article de valeur à la vue, de verrouiller les portes et de stationner le véhicule à un endroit bien éclairé lorsque le magasinage est fait le soir.

Si vous êtes victime d'un vol ou si vous êtes témoin d'activités suspectes, veuillez communiquer avec votre service de police local. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en envoyant un texto (TIP212 + votre message) à CRIMES (274637) ou en utilisant le formulaire sécurisé de soumission par Internet à www.crimenb.ca.

–30–

Contactez-nous

S.é.-m. Jamie Melanson
Service régional de Codiac de la GRC
506-857-2400

Date de modification :