La police enquête sur deux tentatives de vol

14 décembre 2017
Lower Sackville and Mount Uniacke (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Peu avant 3 h, un homme est entré dans un déli sur la promenade Sackville, à Lower Sackille. Il a dit à l'employé de se rendre au comptoir en le menaçant avec un grand couteau noir et a exigé des cigarettes. L'employé, qui était seul dans le magasin, a ramassé un bâton et a poussé le suspect avec le bâton. Le suspect a fui les lieux en se dirigeant vers le stationnement d'une église située à proximité. On croit qu'il est monté dans un véhicule dans lequel prenait place un autre homme et a quitté les lieux. Personne n'a été blessé et rien n'a été volé dans le déli. On a fait venir un chien de police sur les lieux, mais il n'a pas pu traquer le suspect.

Le suspect est un homme de race blanche. Il portait un long chandail rouge et blanc et un chapeau gris. Il mesurait 5 pi 5 po et était rasé de près

À 4 h 23, un homme est entré dans une station-service sur la route 1, à Mount Uniacke, et a demandé des cigarettes. L'homme a ensuite sorti un grand couteau noir et a ordonné à l'employé de lui remettre l'argent de la caisse. Un autre véhicule est entré dans le stationnement, et l'employé a dit au suspect de s'en aller. Il a pris la fuite à pied et est monté du côté passager dans un véhicule stationné sur l'accotement. Le véhicule s'est dirigé vers Lower Sackville. Rien n'a été volé et personne n'a été blessé. Des membres de la GRC ont immédiatement effectué une patrouille dans le secteur, mais en vain.

Le suspect est un homme court et mince de race blanche dans la fin de la vingtaine. Il avait une barbe de quelques jours.

Les enquêtes se poursuivent, et les enquêteurs croient qu'il y a un lien entre les deux tentatives de vol. La Division intégrée des enquêtes criminelles se charge de l'enquête sur le crime commis à Lower Sackville, et le District d'East Hants de la GRC se charge de l'enquête sur le crime perpétré à Mount Uniacke.

Si vous possédez des renseignements concernant ces incidents, veuillez communiquer avec le District d'Halifax de la GRC ou la Police régionale d'Halifax au 1-800-803-RCMP (7267) ou au 902-490-5020. Si vous désirez garder l'anonymat, vous pouvez également communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1-800-222-8477, en envoyant un texto (TIP202 + votre message) à CRIMES (274637) ou en utilisant le formulaire sécurisé à www.crimestoppers.ns.ca. Les appels à Échec au crime ne sont ni enregistrés ni retracés. Si vos renseignements permettent à la police de faire une arrestation ou de porter des accusations, vous pourriez recevoir une récompense en argent.

–30–

Contactez-nous

Cap. Jennifer Clarke
Agente des relations avec les médias
GRC en Nouvelle-Écosse
Bureau : 902-720-5652
Cell. : 902-222-0154
Jennifer.clarke@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :