Nouvel officier responsable à la tête de l'Unité mixte d'enquête sur le crime organisé

21 septembre 2017
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

L'inspecteur Derek Santosuosso, de la GRC, a été nommé officier responsable de l'Unité mixte d'enquête sur le crime organisé (UMECO), à Terre-Neuve-et-Labrador.

L'insp. Santosuosso possède 20 ans d'expérience comme policier. Il a travaillé aux services de police généraux, a enquêté sur des homicides et des morts suspectes, et s'est aussi occupé d'enquête sur des affaires non élucidées.

« Les hommes et les femmes dévoués qui font partie de l'UMECO contribuent à élucider les crimes graves et à lutter contre le crime organisé à Terre-Neuve-et-Labrador, a déclaré le commissaire adjoint Peter Clark, commandant de la GRC dans la province. L'expérience de l'insp. Santosuosso au sein d'équipes de police intégrées et en matière d'enquêtes sur des crimes graves lui sera très utile à titre d'off. resp. de l'UMECO. »

L'UMECO, composée de membres de la GRC et de la Force constabulaire royale (FCR), utilise une approche axée sur le renseignement dans le but de perturber le crime organisé et de lutter contre les crimes graves dans la province. Son travail est axé principalement sur le trafic de stupéfiants, l'exploitation d'enfants et le crime organisé.

« L'insp. Santosuosso est un excellent choix pour l'UMECO, a déclaré le chef Joe Boland, de la Force constabulaire royale de Terre-Neuve. J'ai hâte de collaborer avec lui dans le but de continuer de perturber le crime organisé et de lutter contre les crimes graves dans la province. »

La fonction d'officier responsable de l'UMECO est assumée, à tour de rôle, par un membre de la GRC ou un membre de la FCR, et ce tous les deux ou trois ans. L'insp. Santosuosso succède à la surintendante Marlene Jesso, qui a récemment pris sa retraite de la Force constabulaire royale de Terre-Neuve.

–30–

Contactez-nous

Laura Hepditch
Directrice des communications
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-7334
laura.hepditch@rcmp-grc.gc.ca

ou

Constable Geoffrey G. Higdon n° 819
Relations médiatiques et réseaux sociaux
Force constabulaire royale de Terre-Neuve
709-729-8658

Date de modification :