Un nouveau chef de détachement pour la GRC de Whitehorse

22 septembre 2017
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

Images

L'inspecteur Keith MacKinnon, nouveau chef de détachement pour la GRC de Whitehorse
L'ancien chef de détachement pour la GRC de Whitehorse, l'inspecteur Archie Thompson, qui souhaite la bienvenue à Whitehorse à l'inspecteur Keith Mackinnon. Une voiture de police est en arrière-plan.

La Gendarmerie royale du Canada au Yukon est heureuse d'accueillir l'inspecteur Keith MacKinnon comme nouveau chef de détachement pour la GRC de Whitehorse.

Au printemps dernier, suite à un processus de sélection où les leaders de la collectivité étaient engagés, l'inspecteur a été choisi comme le nouveau chef de détachement pour la GRC de Whitehorse.

L'inspecteur Mackinnon remplace l'inspecteur Archie Thompson, qui occupait ce rang depuis 2014. L'inspecteur Thompson, qui avait été récemment promu au grade de surintendant, a accepté un poste avec la GRC de Terre-Neuve-et-Labrador, plus tôt cet été.

« Au nom de la GRC du Yukon, je voudrais souhaiter la bienvenue à l'inspecteur MacKinnon à Whitehorse et remercier le surintendant Thompson pour son dévouement et tout son travail dans la gestion de nombreuses priorités à la division M pendant ces trois dernières années », dit le surintendant Brian Jones, officier responsable des Enquêtes criminelles. « Je tiens aussi à exprimer ma reconnaissance au sergent Dave Wallace et au sergent Ian Fraser pour les qualités de leadership qu'ils ont démontrées au détachement de Whitehorse pendant tous les mois de l'été. »

L'inspecteur MacKinnon nous vient d'Amherst, en Nouvelle-Écosse (division H), où il était sergent d'état-major responsable du District de Cumberland. Il a grandi dans les Provinces maritimes et a rejoint les rangs de la GRC en 1989, après avoir fait des études en Sciences à l'Université Dalhousie, à Halifax. Il a 28 années de service dans notre organisation, dont 18 passées en poste à Terre-Neuve-et-Labrador, surtout dans les détachements ruraux.

Pendant toutes ces années, l'inspecteur MacKinnon a beaucoup travaillé dans les initiatives pour la sécurité des collectivités, notamment dans des projets de sensibilisation aux dangers de la drogue et de lutte contre les drogues. Dans ce cadre, il a travaillé pour le projet Champions canadiens, qui implique d'engager les jeunes et de créer une vidéo de 25 minutes où 19 personnalités, athlètes et autres célébrités canadiennes bien connues, expliquent pourquoi il est important pour elles de refuser de consommer des drogues.

« Ma famille et moi-même sommes très heureux de nous trouver ici à Whitehorse. Nous avons été mutés dans le Nord auparavant, au Labrador, et l'expérience du Nord nous a manqué », dit l'inspecteur MacKinnon. « J'ai hâte de m'impliquer dans la collectivité et je suis impatient de commencer à travailler avec plusieurs groupes et partenaires pour délivrer un service de police de qualité aux résidents de Whitehorse. »

L'inspecteur Mackinnon est arrivé récemment au Yukon et a commencé dans ses fonctions à la GRC de Whitehorse le lundi 18 septembre.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias, GRC Yukon
867-633-9330
mdiv.communications@rcmp.grc.gc.ca

Date de modification :