Un kayakiste à la dérive est retrouvé

26 juin 2017
Summerside (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Le 23 juin 2017, vers 17 h, le District de Prince de la GRC a été informé qu'un kayakiste avait disparu dans la région de la baie Cascumpec, dans le comté de Prince. Un homme et son épouse, qui étaient partis en kayak des dunes de sable pour se rendre sur la côte, se sont retrouvés en mauvaise posture lorsque la météo s'est détériorée. La femme a réussi à rejoindre la côte, mais l'homme a été amené au large par les vents de plus en plus forts.

On a fait appel au Centre conjoint de coordination de sauvetage, à Halifax. Un vaisseau de la Garde côtière canadienne est immédiatement parti d'Alberton pour se rendre dans le secteur. Des membres du District de Prince de la GRC, des pompiers du service des incendies d'Alberton et du personnel des Services médicaux d'urgence de l'Île-du-Prince-Édouard se sont aussi rendus sur les lieux.

Vers 18 h 20, le bateau de la Garde côtière a retrouvé l'homme dans des eaux peu profondes, à peu de distance de la côte. Le kayak de l'homme s'était renversé. L'homme a été soigné par le personnel des Services médicaux d'urgence.

On rappelle aux amateurs de sports nautiques et aux plaisanciers de prêter attention aux conditions météorologiques, qui peuvent changer rapidement et mettre leur sécurité en danger.

–30–

Contactez-nous

Cap. Mike Lutley
District de Prince de la GRC
902-436-9300

Date de modification :