Motocycliste de 43 ans accusé de conduite à vitesse excessive (stunting)

24 octobre 2017
Pleasant Lake (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le Détachement rural de Yarmouth de la GRC a déposé des accusations de conduite à vitesse excessive contre un homme de 43 ans. Il conduisait sa motocyclette à une vitesse de 130 km/h dans une zone de 70 km/h sur la route 3 à Pleasant Lake juste avant 8 h 30 lundi matin.

Le conducteur est accusé de conduite à vitesse excessive (stunting) contrairement à la Motor Vehicle Act. De plus, son permis a été suspendu pour 7 jours et sa motocyclette a été saisie. L'amende associée à cette infraction en Nouvelle-Écosse est de 2,422.50 $.

« Les membres du détachement rural de Yarmouth de la GRC s'engagent à améliorer la sécurité de nos collectivités en adoptant une approche proactive à l'application du code de la route », explique le chef du détachement de la GRC, Ben Parry. « Les membres sont fiers de la collectivité dans laquelle ils vivent et travaillent, et sont engagés à protéger leurs concitoyens contre la conduite dangereuse. »

La GRC en Nouvelle-Écosse tient à rappeler au public que la vitesse excessive est une des causes principales de blessures graves et de collisions mortelles sur nos routes. La sécurité routière est une priorité pour la GRC et on rappelle aux conducteurs d'en faire une priorité également. Si vous voyez quelqu'un conduire de façon imprudente sur nos routes, informez-en la GRC en composant le 911.

-30-

–30–

Contactez-nous

S.é.-m. Ben Parry
Détachement rural de Yarmouth de la GRC
Bureau : 902-742-9106
Cell. : 902-874-2647
Ben.A.Parry@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :