Journée nationale de répression de la conduite avec facultés affaiblies : le 20 mai

16 mai 2017
Moncton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

La GRC au Nouveau-Brunswick participera à la Semaine canadienne de la sécurité routière, qui se déroulera du 16 au 22 mai, ainsi qu'à la Journée nationale de répression de la conduite avec facultés affaiblies, qui aura lieu le 20 mai. Il y aura des contrôles routiers aux quatre coins de la province afin de contribuer à la lutte contre la conduite avec facultés affaiblies.

« La conduite avec facultés affaiblies est injustifiable. Si vous consommez de l'alcool, prenez le transport en commun, un taxi ou appelez un ami, mais ne prenez surtout pas le volant, a déclaré S.é.-m. Eric Larose. « Une telle décision pourrait sauver une vie. »

De plus, la GRC encourage les membres du public à composer le 911 s'ils soupçonnent quelqu'un de conduire avec les facultés affaiblies.

« Nous interceptons souvent des conducteurs en état d'ébriété, et c'est souvent grâce à un membre du public qui a composé le 911 », a ajouté S.é.-m. Larose.

La GRC vérifiera également le port de la ceinture de sécurité et les distractions au volant (appareils portatifs), et elle sévira contre la conduite dangereuse. Ces comportements sont souvent à l'origine de blessures graves et de décès sur les routes de la province.

–30–

Contactez-nous

S.é.-m. Eric Larose
Service régional de Codiac de la GRC
506-857-2400

Date de modification :