Journée nationale de répression de la conduite avec facultés affaiblies

1er décembre 2017
Fredericton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

À l'occasion de la Journée nationale de répression de la conduite avec facultés affaiblies, la GRC au Nouveau-Brunswick effectuera de nombreux contrôles routiers le 2 décembre, journée choisie par les services de police du Canada afin de lutter contre la conduite avec facultés affaiblies.

En 2016, au Nouveau-Brunswick, 58 collisions ont causé 64 décès, et dans 29 % de ces cas l'alcool ou la drogue était en cause. La conduite avec facultés affaiblies demeure la principale cause criminelle de décès au Canada.

« Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a récemment adopté une loi qui permet désormais aux policiers de suspendre sur-le-champ un permis de conduire, a déclaré le caporal Ryan Lewis du Groupe tactique de la sécurité routière. Depuis l'adoption de la loi le 1er novembre, la GRC a remis 49 suspensions de permis de conduire et 24 véhicules ont été remorqués jusqu'à la fourrière. »

La loi permet aux policiers de suspendre immédiatement un permis de conduire pendant sept jours si le conducteur a une alcoolémie de 50 milligrammes d'alcool par 100 millilitres de sang (0,05 %) ou plus. La suspension sera plus longue si le conducteur se fait prendre de nouveau.

La GRC au Nouveau-Brunswick encourage les gens à composer le 911 s'ils soupçonnent quelqu'un de conduire avec les facultés affaiblies.

–30–

Contactez-nous

Caporal Ryan Lewis
Groupe tactique de la sécurité routière
GRC – Nouveau-Brunswick
506-961-4385

Date de modification :