Incendie suspect : La GRC demande l'aide du public

1er septembre 2017
Yarmouth (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Images

Juste après 5 h le 29 août, la GRC de la municipalité de Yarmouth s'est rendue sur les lieux d'un incendie suspect dans un commerce du ch. Hardscratch. Les enquêteurs de la GRC, avec l'assistance du bureau du prévôt des incendies de la Nouvelle-Écosse, ont trouvé des indices sur les lieux suggérant que le brasier aurait été allumé intentionnellement.

La GRC de la municipalité de Yarmouth a arrêté deux personnes le 31 août en lien avec cette enquête. Des éléments de preuve ont été saisis, mais la GRC poursuit son enquête et des accusations criminelles sont prévues.

Les enquêteurs ont trouvé un contenant de 5 gallons sur les lieux et ont déterminé que celui-ci avait été utilisé pour transporter de l'essence. La GRC demande aux membres du public, particulièrement ceux qui travaillent dans des stations-service, de communiquer avec la GRC s'ils ont remarqué quelqu'un qui remplissait un contenant comme celui qui se retrouve dans la photo ci-jointe, avant mardi le 29 août.

On demande à toute personne qui possède de l'information de communiquer avec la GRC de la municipalité de Yarmouth au 902-742-8777 ou au 1-800-803-7267. Si vous préférez garder l'anonymat, vous pouvez également communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse par téléphone au 1-800-222-8477, en envoyant un message texte (TIP202 + votre message) à CRIMES (274637) ou en utilisant le formulaire sécurisé de soumission par Internet à www.crimestoppers.ns.ca. Les appels à Échec au crime ne sont ni enregistrés ni retracés. Si vos renseignements permettent à la police de faire une arrestation ou de porter des accusations, vous pourriez recevoir une récompense en argent.

-30-

Avis aux médias : une photo du contenant de plastique blanc est ci-jointe.

–30–

Contactez-nous

Cap. Dal Hutchinson
Agent des relations avec les médias
GRC – District d'Halifax
Cell. : 902-830-5695
dal.hutchinson@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :