Arrestation d'un homme recherché au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse

12 septembre 2017
Sackville (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

La GRC a arrêté un homme de 33 ans contre qui un mandat d'arrestation avait été lancé au Nouveau‑Brunswick et en Nouvelle-Écosse.

Le 16 janvier 2018, vers 11 h, Morris James Lanceleve a été arrêté sans incident dans une résidence de Central Onslow, en Nouvelle-Écosse, par des membres du District du comté de Colchester de la GRC, grâce à des renseignements du public. Il était recherché par la GRC au Nouveau-Brunswick en lien avec un incident survenu à Sackville, au Nouveau-Brunswick.

Le 7 septembre 2017, un coup de feu a été tiré à l'extérieur d'une résidence de la rue Weldon, à Sackville. Le jour même, des policiers de la GRC en Nouvelle-Écosse ont arrêté une femme de 36 ans en lien avec l'incident. Le 18 septembre 2017, un mandat d'arrestation a été lancé contre Morris James Lanceleve, 33 ans, un homme sans domicile fixe.

Morris James Lanceleve a comparu en cour provinciale à Truro, le 17 janvier 2018, et a été remis en détention. Il comparaîtra en cour provinciale à Antigonish le 18 janvier 2018.

Des accusations ont aussi été portées contre lui au Nouveau-Brunswick. Il y est accusé de décharge intentionnelle d'une arme à feu en direction d'un lieu, sachant qu'il s'y trouve une personne ou sans se soucier qu'il s'y trouve ou non une personne, de possession d'une arme à feu prohibée, de possession d'une arme à feu malgré une ordonnance d'interdiction et d'omission de se conformer à une promesse remise à un juge.

–30–

Contactez-nous

Serg. Paul Gagné
ou
gend. Andrew Paynter
District du Sud-Est de la GRC
Détachement de Sackville
506-364-5023

Date de modification :