Un homme pris sur une glace flottante est secouru

19 décembre 2017
Pointe-Canot (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Des membres du Détachement de Lamèque de la GRC ont aidé à secourir un homme de 48 ans qui était pris sur une glace flottante près de Pointe-Canot.

Le 18 décembre 2017, peu avant 19 h, la GRC a été avisée qu'un homme était peut-être pris sur une glace flottante. L'emplacement exact de l'homme en détresse était difficile à déterminer puisqu'il faisait noir et la personne qui téléphonait ne pouvait qu'entendre un homme appeler à l'aide. À l'arrivée des policiers, d'autres personnes s'étaient rassemblées sur la rive et ont confirmé qu'ils avaient entendu des appels à l'aide.

La noirceur et le fait que la glace flottante se déplaçait constamment ont rendu le sauvetage difficile.

On a fait appel à un avion du Centre conjoint de coordination de sauvetage, à Halifax, qui se trouvait dans la région. Grâce au faisceau lumineux de l'avion, on a pu illuminer le secteur et localiser l'homme, et un bateau de sauvetage du service des incendies a pu aller le secourir.

L'homme a souffert du froid, mais il a pu retourner à la maison après avoir été examiné par des ambulanciers paramédicaux. On croit que l'homme pêchait quand une plaque de glace s'est détachée et éloignée du rivage.

–30–

Contactez-nous

Serg. Stéphane Blanchard
District du Nord-Est de la GRC
Détachement de Caraquet
506-726-5222

Date de modification :