Homme condamné à huit ans de prison pour trafic de drogue

12 décembre 2017
Kedgwick (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Un Néo-Brunswickois de 43 ans a été condamné à purger une peine de prison de huit ans après avoir plaidé coupable à cinq accusations, dont une pour trafic de furanyl-fentanyl.

Danny Borris, de Kedgwick, a été arrêté le 19 octobre 2016 à la suite de l'exécution d'un mandat de perquisition dans sa résidence du chemin Petit-Ouest par la Section fédérale des crimes graves et du crime organisé de la GRC au Nouveau-Brunswick, en collaboration avec le Groupe tactique d'intervention et le Détachement de Saint-Quentin de la GRC.

Les policiers avaient alors saisi une importante quantité de furanyl-fentanyl, de cocaïne, de méthamphétamine et de champignons hallucinogènes (psilocybine), ainsi que de la résine de cannabis et des objets associés aux drogues. Ils ont aussi saisi des armes à feu, une veste pare-balles, deux VTT et une remorque. Un autre homme avait aussi été arrêté sur place.

Quatre chefs d'accusation ont été portés contre Jean-Yves Borris, 61 ans, de Kedgwick, pour possession de furanyl-fentanyl, de méthamphétamine, de cocaïne et de psilocybine. Son procès aura lieu en mai 2018.

Le 6 décembre 2017, Danny Borris a plaidé coupable à des accusations pour possession de furanyl-fentanyl, de cocaïne, de méthamphétamine et de psilocybine dans le but d'en faire le trafic, et pour possession de résine de cannabis. Le même jour, il a été condamné à huit ans de prison, en tenant compte du temps qu'il a déjà passé derrière les barreaux.

–30–

Contactez-nous

Cap. Jullie Rogers-Marsh
Relations avec les médias
GRC – Nouveau-Brunwsick
506-452-4252

Date de modification :