La GRC de Yellowknife enquête sur des graffitis haineux sur un passage inférieur piétonnier

24 août 2017
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

La GRC de Yellowknife demande l'aide du public à identifier le ou les responsables d'un acte de vandalisme haineux sur le passage piétonnier inférieur de la route Old Airport.

Des swastikas et autres symboles et commentaires racistes ont été peints à la bombe sur les murs du passage.

« Non seulement nous concentrons notre enquête sur les dommages aux biens, en vertu de l'article 430 du Code criminel, mais notre travail est aussi d'évaluer si nous avons les éléments de preuve nécessaires pour porter des accusations en vertu des articles 318 et 319 du Code criminel, soit incitation publique à la haine. Notre société ne tolérera aucune expression de haine envers quiconque et la GRC de Yellowknife prend ce genre d'enquête très au sérieux » explique l'insp. Matt Peggs, du détachement de la GRC de Yellowknife.

Si vous avez été témoin de ce crime ou si vous avez des renseignements, veuillez communiquez avec le détachement de Yellowknife au 867 765-3900 (affaires non urgentes) ou Échec au crime au 1 800 222-8477 ou envoyez vos renseignements par Internet à l'adresse www.nwtnutips.com (en anglais seulement) ou par messagerie texte en inscrivant NWTNUTIPS suivi du message au numéro 274637.

–30–

Contactez-nous

Marie York-Condon
Relations avec les médias, Gendarmerie royale du Canada
GRC des Territoires du Nord-Ouest, Yellowknife (T.N.-O.)
Bureau : 867 765-3709
RCMP.NTMedia-NTMedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :