La GRC de Tofield enquête sur un homicide

8 septembre 2017
Tofield (Alberta)

Communiqué de presse

Le 6 septembre 2011, la disparition de Miles Naslund**, 49 ans, agriculteur qui habitait dans une résidence rurale près de Tofield, en Alberta, a été signalée lorsqu'il n'est pas rentré de son travail. À la suite d'une enquête de plusieurs années, deux hommes et une femme ont été arrêtés et accusés en lien à la disparition et à la mort de monsieur Naslund.

D'abord traitée comme une disparition, cette affaire a ensuite fait l'objet d'une enquête de la GRC sur un homicide. La police a fait appel à des ressources et des actifs des détachements de la GRC de Tofield et de Camrose, et du Groupe des crimes majeurs (GCM) et de la Section de l'identité judiciaire (SIJ) de la GRC.

Le vendredi 1er septembre 2017, un mandat de perquisition a été exécuté à la ferme de monsieur Naslund après que les enquêteurs aient appris qu'il y aurait des éléments de preuve liés à l'homicide à cet endroit. La GRC a fait appel à l'Équipe de récupération sous-marine de la Division E, en Colombie-Britannique, qui a trouvé des restes humains pendant la perquisition. Une autopsie effectuée au bureau du médecin légiste en chef, à Edmonton, a permis de confirmer que les restes étaient ceux de Miles Naslund.

Helen Naslund**, 52 ans, épouse de Miles Naslund, et Neil Naslund**, 25 ans, fils de monsieur Naslund, sont tous deux accusés de meurtre au premier degré et d'indignité envers des restes humains. Ils resteront détenus jusqu'à leur comparution devant la cour provinciale, à Fort Saskatchewan, le jeudi 26 octobre 2017.

Wes Naslund**, 32 ans, fils de monsieur Naslund, est accusé d'un chef de complicité de meurtre après le fait. Il restera détenu jusqu'à sa comparution devant la Cour du Banc de la Reine, à Edmonton, le 13 septembre 2017.

Étant donné que des accusations ont été déposées et que l'affaire est maintenant en cour, aucun renseignement supplémentaire ne sera fourni par la GRC pour l'instant. Un communiqué mis à jour sera diffusé si la situation évolue dans cette affaire.

** Partagé en conformité avec la Loi fédérale sur la protection des renseignements personnels et Règlement, exception 69(2)

–30–

Contactez-nous

Groupe des communications stratégiques, Division K
Edmonton (Alberta)
780 509-3970

Date de modification :