La GRC saisit une arme à feu, de l'argent en espèces et de la cocaïne lors d'une perquisition dans le centre-ville de Yellowknife

20 octobre 2017
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

Le 17 octobre 2017, la Section des enquêtes générales de la GRC de Yellowknife a exécuté un mandat de perquisition dans une résidence du centre-ville de Yellowknife et a saisi de la cocaïne, de l'argent en espèce et une arme à feu.

Le mandat a pu être exécuté avec l'aide de la GRC de Yellowknife et le Groupe des enquêtes fédérales de la GRC des Territoires du Nord-Ouest à la suite d'une courte enquête sur des allégations de trafic de drogue à Yellowknife. Un appartement du centre-ville et un véhicule ont été fouillés dans la soirée du 17 octobre.

Environ deux onces de cocaïne, un montant indéterminé d'argent en espèces et une arme de poing de calibre 40 sont parmi les articles saisis.

La GRC a arrêté trois personnes :

Christopher M Rumbolt, 46 ans, de Yellowknife (T.N.-O.)

Loi réglementant certaines drogues et autres substances, article 5 – possession de cocaïne en vue d'en faire le trafic.

Shiane Runcie, 28 ans, de Scarborough (Ontario)

Loi réglementant certaines drogues et autres substances : article 5 – possession de cocaïne en vue d'en faire le trafic.

Code criminel : par. 354(1) – possession de biens criminellement obtenus de moins de 5 000 $, par. 86(1) – usage négligent d'une arme à feu, par 88 – port d'arme dans un dessein dangereux, par. 91(1) – possession non autorisée d'armes à feu, par. 95(b) – possession d'une arme à feu prohibée ou à autorisation restreinte avec des munitions, par. 129(a) – obstruction.

Treyvon Stevens, 24 ans, de Scarborough (Ontario)

Loi réglementant certaines drogues et autres substances : article 5 – possession de cocaïne en vue d'en faire le trafic.

Code criminel : par. 354(1) – possession de biens criminellement obtenus de moins de 5 000 $, par. 86(1) – usage négligent d'une arme à feu, par. 88 – port d'arme dans un dessein dangereux, par. 91(1) – possession non autorisée d'armes à feu, par. 95(b) – possession d'une arme à feu prohibée ou à autorisation restreinte avec des munitions.

Toutes ces personnes resteront sous garde et comparaîtront à la cour le 23 octobre 2017.

« Le travail concerté des différentes sections de la GRC a perturbé le trafic de stupéfiants et enlevé une arme de poing des rues. La sûreté de la communauté s'en trouve améliorée et nos ont la mission d'enlever de nos rues les drogues et les torts qu'elles peuvent causer » déclare Marie York-Condon, Relations avec les médias des Territoires du Nord-Ouest.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Marie York-Condon
Relations avec les médias, Gendarmerie royale du Canada
GRC des Territoires du Nord-Ouest, Yellowknife (T.N.-O.)
Bureau : 867 765-3709
RCMP.NTMedia-NTMedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :