La GRC publie un portrait-robot d'un étudiant porté disparu il y a 25 ans

21 septembre 2017
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Images

Allan « Kenley » Matheson, 20 ans, a été porté disparu il y a 25 ans aujourd'hui, et la GRC a publié un portrait-robot de ce à quoi il pourrait ressembler maintenant. La GRC et la famille Kenley demandent l'aide du public dans l'espoir d'obtenir d'autres renseignements qui pourraient faire avancer l'enquête.

En septembre 1992, Kenley était étudiant à l'université Acadia, à Wolfville, en Nouvelle-Écosse. Pendant les premières deux semaines de l'année universitaire, il s'est rendu à l'île Corkum, dans le comté de Lunenburg, avec des amis pour la fin de semaine. Il est retourné à l'université Acadia et a participé à une fête sur le campus pendant la fin de semaine du 18 septembre. Sa sœur et d'autres personnes l'ont vu à la tour Crowell (université Acadia) le 20 septembre. Il a été vu pour la dernière fois par un ami alors qu'il marchait sur la rue Main, à Wolfville, le 21 septembre. Il portait un jean bleu, un t-shirt mauve et une casquette et il avait un sac à dos rouge et noir. Il n'a pas communiqué avec les membres de sa famille ou ses amis depuis ce jour-là et il n'y a eu aucune transaction dans son compte bancaire.

« Le fait de ne pas savoir ce qui est arrivé à mon fils a eu des effets dévastateurs sur notre famille et il est très difficile de tourner la page », a déclaré Sarah MacDonald, mère de Kenley Matheson. « Je crois que quelqu'un sait quelque chose qui pourrait nous aider à reconstituer le fil des événements. J'encourage les membres du public à fournir des renseignements concernant cet incident, même s'ils croient que les renseignements ne sont pas nécessairement importants. »

En 2012, ce dossier a été ajouté au Programme de récompenses pour crimes graves non élucidés du ministère de la Justice la Nouvelle-Écosse. (https://novascotia.ca/just/Public_Safety/Rewards/case_detail.asp?cid=80).

Si vous possédez des renseignements, veuillez communiquer avec la GRC au 902-679-5561. Si vous désirez garder l'anonymat, vous pouvez également communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1-800-222-8477, en envoyant un texto (TIP202 + votre message) à CRIMES (274637) ou en utilisant le formulaire sécurisé à www.crimestoppers.ns.ca.

–30–

Contactez-nous

Cap. Jennifer Clarke
GRC en Nouvelle-Écosse
Bureau : 902 720 5652
Cell. : 902 222 0154
jennifer.clarke@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :