La GRC poursuit une opération de recherche et sauvetage avec l’aide de volontaires dans le secteur de Yellowknife

5 juillet 2017
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

La GRC des Territoires du Nord-Ouest continue de rechercher une cueilleuse de champignons près du lac Reid avec l'aide d'autres organismes. La GRC collabore étroitement avec des volontaires de l'Association de recherche et sauvetage de Yellowknife (YKSAR), de l'Association civile de recherche et de sauvetage aériens (ACRSA) et de l'Escadron de transport 440 des Forces armées canadiennes. Un aéronefs Twin Otter des Forces armées canadiennes, un hélicoptère nolisé et un véhicule aérien sans pilote (UAV) de la GRC effectuent des recherches aériennes tandis que l'équipe de recherche et sauvetage terrestre de Yellowknife et les Services cynophiles de la GRC effectuent des recherches terrestres.

La femme de la République tchèque serait en visite au Canada et aurait cueilli des champignons avec un groupe de personnes, qui participent maintenant aux recherches.

Cette opération de recherche et sauvetage est difficile en raison de la superficie du secteur à ratisser et des défis environnementaux. Il est essentiel d'assurer la sécurité de tous les intervenants et la GRC demande à toutes les personnes qui ne participent pas aux recherches d'éviter le secteur pour ne pas nuire à l'opération.

Le nom de la femme disparue ne sera pas divulgué pour l'instant.

La GRC tient à rappeler aux membres du public de prendre les précautions nécessaires lorsqu'ils se rendent dans des secteurs éloignés :

  • Apportez un appareil de communication, p. ex. un téléphone satellite.
  • Apportez un GPS dont vous connaissez le fonctionnement.
  • Voyagez en groupe de deux et restez ensemble.
  • Préparez-vous au pire; vous pourriez vous perdre ou être désorienté et attendre longtemps avant d'être trouvé.

–30–

Contactez-nous

Insp. Matt Peggs
Yellowknife RCMP-GRC
RCMP.NTMedia-NTMedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :