La GRC porte des accusations de vitesse excessive contre deux conducteurs

10 octobre 2017
Lornevale, Colchester County (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Dans le cadre d'une opération ciblée de sécurité routière samedi dernier, des membres des Services de sécurité routière du Nord-Ouest de la GRC et du District de Colchester de la GRC ont porté des accusations de vitesse excessive contre deux conducteurs dans un court laps de temps.

  • Un homme de 22 ans roulait à 173 km/h dans une zone de 110 km/h, soit 63 km/h au-dessus de la limite de vitesse. Il y avait un passager dans le véhicule au moment de l'incident. Le conducteur, qui est de Moncton, au Nouveau-Brunswick, fait face à une accusation de grand excès de vitesse. De plus, son permis a été suspendu pour sept jours et son véhicule a été saisi. L'amende pour grand excès de vitesse en Nouvelle-Écosse est de 2 422,50 $.
  • Un conducteur de 19 ans a été arrêté peu de temps après pour avoir roulé à 31 km/h au-dessus de la limite de vitesse. Le conducteur, de Ford Bank, au Nouveau-Brunswick, est accusé d'excès de vitesse. Il doit payer une amende de 410 $, son permis a été suspendu pour sept jours et il recevra quatre points d'inaptitude.

La GRC en Nouvelle-Écosse tient à rappeler au public que la vitesse excessive est une des principales causes des collisions mortelles et des collisions avec blessures graves. La sécurité routière est une priorité pour la GRC, et on rappelle aux conducteurs qu'ils devraient en faire une priorité aussi. Si vous voyez quelqu'un conduire de façon dangereuse sur nos routes, communiquez avec la GRC en Nouvelle-Écosse au 800 803 RCMP (7267) ou composez le 911.

–30–

Contactez-nous

Cap. Jennifer Clarke
Agente de relations avec les médias
GRC en Nouvelle-Écosse
Bureau : 902 720 5652
Cell. : 902 222 0154
jennifer.clarke@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :