La GRC porte des accusations en lien avec un incendie criminel à East Wallace

5 septembre 2017
East Wallace (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le 4 septembre, à 16 h 25, des membres du District de Cumberland de la GRC se sont rendus sur le chemin Coulter, à East Wallace. Selon la femme qui a communiqué avec la police, un homme a mis le feu à une résidence après une dispute concernant la capacité de celui-ci à conduire après avoir consommé de l'alcool. L'homme et la femme se connaissent.

Lorsque des membres de la GRC et des pompiers volontaires de la région sont arrivés sur les lieux, une fumée épaisse sortait de la résidence. Des témoins ont vu un homme quitter les lieux dans un camion. Il a été arrêté par la police et transporté à un détachement pour une analyse d'haleine.

Gordon Edward Spicer, 49 ans, d'East Wallace, est accusé d'incendie criminel et de conduite avec les facultés affaiblies. Il a été détenu pendant la nuit et il comparaîtra en cour provinciale à Amherst aujourd'hui. L'incendie a été éteint, mais le sous-sol et le rez-de-chaussée de la résidence ont été gravement endommagés. L'enquête se poursuit, et la GRC collaborera avec le bureau du prévôt des incendies de la Nouvelle-Écosse.

–30–

Contactez-nous

Cap. Jennifer Clarke
Agente des relations avec les médias
GRC en Nouvelle-Écosse
Bureau : 902 720-5652
Cell. : 902 222-0154
jennifer.clarke@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :