La GRC de Lunenburg porte des accusations de conduite avec facultés affaiblies contre deux conducteurs

5 décembre 2017
Cookville (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District de Lunenburg de la GRC a arrêté deux conducteurs avec facultés affaiblies en moins de 20 minutes.

Vendredi, peu avant 23 h, des membres de la GRC qui érigeaient un barrage routier à Blockhouse ont observé une motocyclette s'approcher. Le conducteur ne portait pas de casque. Pour tenter d'éviter la police, le motocycliste a fait demi-tour et a fui les lieux. Quelques minutes plus tard, la GRC a trouvé la motocyclette dans un fossé. Le conducteur n'était plus avec la moto. On a fait venir un maître-chien, qui a trouvé l'homme dans les bois. Un homme de 30 ans de Mason's Beach fait face à des accusations de refus de fournir un échantillon d'haleine, de résistance à son arrestation et de fuite de la police.

L'homme a été mis en détention pendant la nuit puis libéré sous certaines conditions. Il comparaîtra en cour provinciale à Bridgewater le 31 janvier 2018 à 9 h 30.

Pendant la même opération, des membres de la GRC ont vérifié l'alcoolémie d'un grand nombre de conducteurs et ont remis deux suspensions de 7 jours à des conducteurs dont l'alcoolémie dépassait 0,05 mg d'alcool par 100 ml de sang.

Seize minutes après la première arrestation, le District de Lunenburg de la GRC a prêté assistance au ministère des Ressources naturelles relativement à un contrôle routier sur le chemin Naugler, à Oakhill. Un conducteur de VTT de 34 ans de Pine Grove fait face à des accusations de conduite d'un véhicule à moteur avec facultés affaiblies et de conduite d'un véhicule à moteur alors que son alcoolémie dépassait la limite légale. L'alcoolémie du conducteur était presque trois fois supérieure à la limite. L'homme a été détenu pendant la nuit et il comparaîtra en cour provinciale à Bridgewater le 20 décembre 2017 à 9 h 30.

Le véhicule des deux conducteurs a été saisi, et leur permis a été suspendu pour 90 jours.

« Le District de Lunenburg de la GRC s'engage à protéger tous les utilisateurs de nos routes », explique le sergent Mark MacPherson, du District de Lunenburg de la GRC. « Nous continuerons à augmenter notre présence sur les routes, surtout pendant les Fêtes, et nous vous demandons de ne pas conduire même si vous avez seulement consommé un verre d'alcool.

–30–

Contactez-nous

Serg. Mark MacPherson
Sous-officier des opérations
District de Lunenburg de la GRC
902-527-5555
mark.macpherson@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :