La GRC de l'Alberta termine l'été en rappelant à tous de mettre l'accent sur la sécurité

1er septembre 2017
Edmonton (Alberta)

Communiqué de presse

Les journées sont plus courtes et plus fraîches : l'été tire à sa fin! La GRC de l'Alberta passe en revue l'été difficile qui vient de se terminer dans la province. La police a signalé un nombre élevé de blessures et de décès sur les routes, les rivières et les lacs de la province de mai à juillet 2017.

Voici les statistiques pour cette période :

  • 11 personnes se sont noyées dans les lacs et les rivières de l'Alberta
  • 1 277 personnes ont été blessées et 50 personnes sont mortes lors de collisions sur les routes du territoire de la GRC
  • 29 cyclistes ont été blessés et 2 cyclistes sont morts sur les routes du territoire de la GRC
  • 71 personnes ont été blessées et 4 personnes sont mortes lors de collisions hors route
  • 145 motocyclistes ont été blessés et 7 motocyclistes sont morts sur les routes du territoire de la GRC

« À la suite des nombreux incidents qui sont survenus au cours des derniers mois, nous tenons à rappeler aux Albertains de mettre l'accent sur la sécurité. », a déclaré Steve Daley, GRC de l'Alberta. « Nous nous attendons toujours à ce qu'il y ait un plus grand achalandage sur les routes, hors route et sur les cours d'eau de la province pendant l'été. Nous souhaitons avant tout que tout le monde s'amuse en toute sécurité. »

« Les accidents de véhicules à moteur sont l'une des principales causes de décès en Alberta et demeurent la plus grande préoccupation des groupes intégrés de la sécurité routière. » a ajouté le surintendant Rick Gardner des shérifs routiers de l'Alberta. « Avant le début de la longue fin de semaine de la fête du Travail, nous rappelons aux conducteurs de partager la route avec les autres automobilistes, d'attacher leur ceinture, de conduire sobre et d'éviter les distractions. Ces petits gestes contribuent grandement à la sécurité routière. »

Les routes de l'Alberta sont généralement achalandées pendant les longues fins de semaine et la fête du Travail n'y fera pas exception cette année. Pendant la longue fin de semaine de septembre l'an dernier, 563 personnes ont été blessées et 3 personnes sont mortes lors de collisions sur le territoire de la GRC. Quelle que soit votre destination, soyez prudent au volant pour assurer votre propre sécurité et celle des autres.

–30–

Contactez-nous

Groupe des relations médiatiques, GRC de l'Alberta
780-509-3970

Date de modification :