La GRC et des citoyens secourent une conductrice dans un véhicule partiellement submergé

4 novembre 2017
Gold River (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le 3 novembre, avant 18 h, un membre du District de Lunenburg de la GRC a observé un véhicule qui roulait à une vitesse très élevée sur la route 3. Le policier a enregistré une vitesse de 130 km/h dans une zone de 70 km/h. Il a fait demi-tour pour intercepter le véhicule, un Volkswagen Tiguan 2017, mais le véhicule n'était plus visible. Pendant que le membre effectuait une patrouille dans le secteur, des citoyens l'ont avisé que le véhicule avait effectué une sortie de route et était entré dans l'océan.

Le policier et trois citoyens sont entrés dans l'eau, qui leur arrivait jusqu'à la taille, alors que le véhicule semblait caler. Ils ont extirpé une femme de 33 ans du véhicule, qui se trouvait à environ 20 mètres du rivage. Elle a été transportée à l'hôpital par les services médicaux d'urgence, mais ses blessures ne mettaient pas sa vie en danger. Elle était seule à bord du véhicule.

« L'intervention rapide des citoyens et de notre policier a permis de sauver une vie aujourd'hui », affirme le sergent d'état-major Stephen MacQueen, chef du District du comté de Lunenburg.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Cap. Dal Hutchinson
Agent des relations avec les médias
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-222-0154
dal.hutchinson@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :