La GRC du District de Colchester enquête sur une mort suspecte : arrestation d'un suspect et recours à l'Équipe d'intervention en cas d'incident grave

18 septembre 2017
Bayhead (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Peu avant minuit, la GRC du District de Colchester a répondu à un appel 911 d'une résidence sur le chemin Clarks à Bayhead.

À leur arrivée sur les lieux, les agents ont découvert le corps d'une femme décédée. Un suspect a été repéré par les agents peu de temps après. L'homme a quitté les lieux dans un véhicule et les policiers l'ont poursuivi.

L'homme a été intercepté près du cimetière Lockerbie Memorial sur la route 6 à Tatamagouche. Les agents ont tenté d'avoir un échange verbal avec l'homme qui était à l'intérieur de son véhicule, lorsque des coups de feu ont été échangés et le suspect a été blessé. Il a été transporté à l'hôpital aux fins de traitement et demeure sous garde policière. On ne connait pas la gravité de ses blessures pour le moment.

Le Groupe des crimes majeurs du Nord-Est de la Nouvelle-Écosse a pris en charge l'enquête en lien avec la mort suspecte.

L'enquête sur l'échange de coups de feu a été confiée à l'Équipe d'intervention en cas d'incident grave de la Nouvelle-Écosse. La GRC ne peut donc plus donner d'autres détails concernant cet incident.

Un périmètre de sécurité a été érigé par les policiers sur les lieux des deux incidents.

D'autres renseignements concernant la mort suspecte seront fournis dès que possible.

La sécurité du public n'est pas en danger.

–30–

Contactez-nous

Serg. Alain LeBlanc
Agent provincial des relations avec les médias par intérim
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-222-3547
alain.leblanc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :