La GRC du comté de Cumberland occupée à appliquer le Code de la route

13 novembre 2017
Cumberland County (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Au cours de la fin de semaine, des membres des Services de sécurité routière de la GRC du Nord-Ouest dans les districts d'Amherst et de Cumberland ont remis un total de 50 constats d'infraction et avertissements à des conducteurs en lien avec diverses infractions à la Motor Vehicle Act de la Nouvelle-Écosse.

Le 11 novembre sur la route 104 à Salt Springs :

  • Deux hommes, âgés des 18 et de 19 ans, ont été accusés de conduite à vitesse excessive (stunting) à Salt Springs alors qu'ils se déplaçaient à une vitesse de 54 km au-dessus de la limite de vitesse. Ils étaient dans des véhicules séparés. Ils ont tous les deux écopé d'une contravention de 2422,50 $, et les deux véhicules ont été saisis pour une période de sept jours.

Le 12 novembre sur la route 104 entre Fort Lawrence et Fenwick:

  • Vingt-quatre conducteurs ont été accusés pour des infractions en lien avec la Move Over Law. Les amendes pour ce type d'infraction varient de 237,50 $ à 2422,50 $.
  • Sept conducteurs ont été accusés de conduite à vitesse excessive. Les amendes pour la conduite à vitesse excessive en Nouvelle-Écosse varient de 237,50 $ à 410 $. Les conducteurs se voient aussi attribuer des points d'inaptitude, et s'ils conduisent à plus de 16 km au-dessus de la limite, leurs permis peut être suspendu pour sept jours.
  • Un passager a reçu une amende pour non port de la ceinture. L'amende pour le non port de la ceinture pour les conducteurs et les passagers de plus de 16 ans lorsqu'une ceinture est disponible est de 180 $ et deux points d'inaptitude.La GRC a aussi remis 16 avertissements et deux avis de défaut pour diverses infractions à la Motor Vehicle Act de la Nouvelle-Écosse.

La GRC en Nouvelle-Écosse accorde une grande priorité à assurer la sécurité des automobilistes sur nos routes. Des comportements comme la vitesse excessive, l'agressivité au volant, les distractions au volant, et le refus de porter la ceinture sont ciblés par la GRC. Les initiatives d'application des lois dans ces domaines ont donné lieu à une diminution du nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les routes de la Nouvelle-Écosse. La GRC demande aux conducteurs de conduire prudemment et de signaler tout comportement de conduite dangereuse à la police en composant le 1-800-803-RCMP (7267) ou le 911.

–30–

Contactez-nous

Cap. Jennifer Clarke
Agente des relations avec les médias
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902 222 0154
jennifer.clarke@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :