La GRC des Territoires du Nord-Ouest lance la campagne Opération pain d'épice

1er décembre 2017
Hay River (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

Images

les policiers de leur détachement effectuent des patrouilles et des contrôles routiers

La campagne de répression de la conduite avec les facultés affaiblies d'un mois débute le 1er décembre

Les Services de la circulation de la GRC des Territoires du Nord‑Ouest, en collaboration avec les détachements de la GRC des Territoires du Nord‑Ouest, commencera à effectuer des patrouilles de surveillance de la circulation et des contrôles routiers annuels. Cette campagne annuelle, qui se déroulera jusqu'au 1er janvier 2018, vise toujours à prévenir la conduite avec facultés affaiblies et à assurer la sûreté des routes tout au long de la période des Fêtes.

La GRC effectuera des contrôles auprès des conducteurs de véhicules hors route comme les motoneiges et les VTT, car la conduite avec facultés affaiblies se manifeste non seulement sur les routes, mais aussi hors route.

« La conduite avec les facultés affaiblies est une cause entièrement évitable de mortalité et de blessures qui a des coûts énormes et des effets dévastateurs sur nos communautés », a déclaré le cap. Todd Scaplen, Services de la circulation de la GRC des Territoires du Nord-Ouest. « Tout comme les années précédentes, nous voulons maintenir une présence visible dans nos communautés et encourager les automobilistes à conduire prudemment et à prévoir d'autres moyens de rentrer chez eux s'ils assistent à des évènements pendant les Fêtes ».

Outre la campagne organisée par votre détachement de la GRC, la Journée nationale de répression de la conduite avec les facultés affaiblies aura lieu le 2 décembre. Les automobilistes peuvent s'attendre à ce que les policiers de leur détachement effectuent des patrouilles et des contrôles routiers dans le cadre de la campagne nationale de répression de la conduite avec les facultés affaiblies.

Dans le cadre de l'Opération pain d'épice de l'an dernier, la GRC des Territoires du Nord-Ouest a accusé 22 personnes de conduite avec les facultés affaiblies dans le cadre de près de 1 500 contrôles routiers.

Comme d'habitude, les membres du public sont encouragés à communiquer avec leur détachement s'ils voient ou soupçonnent un conducteur avec les facultés affaiblies sur nos routes ou sentiers.

–30–

Contactez-nous

Cap. Todd C. SCAPLEN
S.-off. resp. des Services de la circulation de la Division G
38 Capital Drive
Hay River (T.N.-O.)
Téléphone : 867 874-6595 Cellulaire : 867 444-0604
todd.scaplen@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :