La GRC arrête six personnes à la suite d'une perquisition antidrogue

8 septembre 2017
Bible Hill (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

En raison de préoccupations soulevées par la population relativement au trafic de drogues, le District de Colchester de la GRC a ouvert une enquête qui a mené à la perquisition de trois boutiques de marihuana à Bible Hill, le 1er septembre 2017.

La Section des enquêtes générales du District de Colchester de la GRC a obtenu les mandats nécessaires et, vers 15 h, a perquisitionné deux boutiques de marihuana sur le chemin Pictou et une boutique sur la rue Main, à Bible Hill. Les trois boutiques étaient illégales. Six personnes ont été arrêtées aux trois boutiques ce jour-là, et deux personnes ont été libérées plus tard sans accusation. Dans le cadre des perquisitions, les policiers ont saisi une certaine quantité d'argent, des drogues, un guichet automatique et des accessoires associés aux drogues illicites. ,h

Une femme de 25 ans, de Dartmouth, un homme de 27 ans, de Dartmouth, un homme de 31 ans, d'Old Barns, et un homme de 57 ans, d'Upper Kennetcook, font face à des accusations de possession de marihuana en vue d'en faire le trafic. Ils doivent comparaître en cour provinciale à Truro le 15 novembre. D'autres accusations et arrestations sont à prévoir.

« Ces personnes se servaient des boutiques pour faire le trafic de drogue et, en tant que policiers, nous connaissons les risques que cette activité peut poser au sein de notre collectivité », a affirmé le serg. Duane Cooper, du District de Colchester de la GRC.

La Section des enquêtes générales du District de Colchester de la GRC poursuit son enquête.

Si vous possédez des renseignements concernant des activités suspectes dans votre collectivité, veuillez communiquer avec la GRC au 1-800-803-RCMP (7267). Si vous désirez garder l'anonymat, vous pouvez également communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1-800-222-8477, en envoyant un texto (TIP202 + votre message) à CRIMES (274637) ou en utilisant le formulaire sécurisé à www.crimestoppers.ns.ca. Les appels à Échec au crime ne sont ni enregistrés ni retracés. Si vos renseignements permettent à la police de faire une arrestation ou de porter des accusations, vous pourriez recevoir une récompense en argent.

–30–

Contactez-nous

Cap. Jennifer Clarke
Agente des relations avec les médias
GRC en Nouvelle-Écosse
Bureau : 902-720-5652
Cell. : 902-222-0154
jennifer.clarke@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :