La GRC arrête quatre hommes en lien avec un incendie criminel

1er novembre 2017
Northwest Cove, Lunenburg County, (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le 31 octobre, peu après 21 h, la GRC a reçu une plainte concernant un groupe d'hommes qui marchaient dans une zone rurale entre Birchy Head et Northwest Cove, sur la route 329 près de The Lodge. Le plaignant croyait que les hommes se comportaient de façon suspecte. La police a effectué une patrouille dans le secteur et a remarqué qu'un véhicule était stationné à l'endroit où les hommes avaient été vus.

Pendant que l'on vérifiait le véhicule, la GRC a reçu un appel concernant un incendie dans un bâtiment situé à proximité. La police et des pompiers volontaires se sont rendus sur les lieux de l'incendie. Cependant, on a continué à surveiller le véhicule parce qu'on croyait qu'il y avait un lien entre le véhicule et l'incendie. On a déterminé que l'incendie était de nature suspecte, et la police a donc fouillé le secteur pour trouver des suspects alors que les pompiers volontaires combattaient l'incendie. On a fait venir un chien policier sur les lieux pour participer aux recherches.

Le 1er novembre, à 0 h 40, la police a trouvé et arrêté un homme qui marchait sur la route 329. Un deuxième homme a été arrêté vers 1 h 30 sur le chemin Tilley Point, près d'un autre véhicule que la police avait vu dans le secteur et qu'elle soupçonnait d'être lié à l'incendie. Deux autres hommes ont été arrêtés vers 13 h sur le chemin Ward.

Les quatre hommes sont détenus par la police et feront face à des accusations. La GRC a fait appel à des ressources supplémentaires, y compris à des techniciens de l'identité judiciaire de la GRC, pour faire avancer l'enquête et chercher d'autres suspects. La police a sécurisé les lieux et a demandé l'aide du bureau du prévôt des incendies de la Nouvelle-Écosse. La Section des enquêtes générales du District de Lunenburg de la GRC se charge de l'enquête.

Si vous possédez des renseignements concernant cet incident, veuillez communiquer avec le District de Lunenburg de la GRC au 902-527-5555. Si vous désirez garder l'anonymat, vous pouvez également communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1-800-222-8477, en envoyant un texto (TIP202 + votre message) à CRIMES (274637) ou en utilisant le formulaire sécurisé à www.crimestoppers.ns.ca. Les appels à Échec au crime ne sont ni enregistrés ni retracés. Si vos renseignements permettent à la police de faire une arrestation ou de porter des accusations, vous pourriez recevoir une récompense en argent.

–30–

Contactez-nous

Serg. Mark MacPherson
District de Lunenburg de la GRC
Cell. : 902 523-1523
mark.macpherson@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :