La GRC arrête un homme à la suite d'une série de crimes

28 août 2017
Lower Sackville (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Un homme de 24 ans de Mount Uniacke a été arrêté par la GRC de Windsor en lien avec une série d'infractions commises le 27 août tôt en matinée.

Le suspect serait entré par effraction dans le centre du jardin Atlantic Gardens sur la promenade Sackville et aurait volé une fourgonnette dans le stationnement. Il se serait ensuite dirigé vers Windsor et aurait effectué une sortie de route sur la route 101 à Ellerhouse. Personne d'autre n'a été blessé, et aucun autre véhicule n'a été impliqué dans l'incident. Selon les témoins, le conducteur tentait de sortir du terre-plein central, où son véhicule avait terminé sa course, pour quitter les lieux. On a signalé l'incident à la GRC de Windsor le 27 août peu avant 7 h.

Le District de Windsor de la GRC a arrêté l'homme sur les lieux. Il fait face à des accusations de possession de biens criminellement obtenus de plus de 5 000 $. L'enquête sur la conduite avec les facultés affaiblies par une drogue se poursuit. Il fait également face à des accusations de vol avec effraction et de vol de plus de 5 000 $ en lien avec l'incident survenu à Lower Sackville. De plus, la GRC d'Halifax a reçu des renseignements selon lesquels plusieurs biens volés se trouvaient dans le véhicule que le suspect conduisait avant de voler la fourgonnette. Il fera donc face à des accusations de possession de biens volés.

L'accusé doit comparaître en cour provinciale à Windsor le 29 janvier et en cour provinciale à Halifax à une date ultérieure. L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Cap. Jennifer Clarke
Agente des relations avec les médias
GRC en Nouvelle-Écosse
Bureau : 902 720-5652
Cell. : 902 222-0154
jennifer.clarke@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :