Le gend. Robert Kavanaugh de la GRC remporte le prix commémoratif Terry Ryan 2017 de MADD Canada pour l'excellence en service policier

29 septembre 2017
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Images

Dans la photo, le gend. Kavanaugh (au centre) tenant son prix commémoratif Terry Ryan, aux côtés de Patricia Hynes-Coates, présidente nationale de MADD Canada (à gauche) et Andrew Murie, directeur général de MADD Canada (à droite). La photo a été prise lors de la Conférence nationale du leadership de MADD Canada à Toronto.

Le gend. Robert Kavanaugh des Services de sécurité routière du corridor est de la GRC en Nouvelle-Écosse a remporté le prix commémoratif Terry Ryan de MADD Canada lors d'une cérémonie qui a eu lieu à Toronto le 23 septembre.

Ce prix national est remis à la mémoire du gend. Terry Ryan qui est décédé en 2002 dans une collision entre deux véhicules impliquant l'alcool, alors qu'il revenait d'une fonction policière en Ontario. Chaque année, on remet ce prix à un policier canadien qui a grandement contribué à réduire la conduite avec facultés affaiblies. Cette année, les honneurs vont au gend. Kavanaugh, qui était un des deux récipiendaires du prix, avec le gend. Jasvir Dosanjh de la GRC de Vancouver Nord.

« Le gend. Kavanaugh personnifie l'esprit du prix commémoratif Terry Ryan », explique l'insp. Daniel Murchison, officier adjoint des Services de soutien de la GRC en Nouvelle-Écosse. « Sa passion pour la réduction de la conduite avec facultés affaiblies transparait dans son mentorat auprès d'autres policiers et son engagement à repérer et à arrêter les conducteurs aux facultés affaiblies. »

Le gend. Kavanaugh profite de toutes les occasions qui lui sont offertes pour transmettre ses connaissances aux autres membres de la GRC et autres organismes. Il assure la formation en ce qui a trait aux Tests de sobriété normalisés sur le terrain et il est instructeur en reconnaissance des toxicomanes. Au détachement, le gend. Kavanaugh a aidé à mettre sur pied une trousse d'instructions pour aider les membres qui doivent commander des tests de sang dans les hôpitaux. Il transmet aussi ses connaissances à des groupes à l'extérieur de la GRC en donnant des présentations sur la conduite avec facultés affaiblies et en prêtant assistance lors des contrôles routiers appuyés par MADD Canada.

Le gend. Kavanaugh travaille sans relâche pour repérer et traiter les cas de conduite avec facultés affaiblies. Il met à contribution ses connaissances des tests de sobriété et son expérience comme expert en reconnaissance des toxicomanes pour trouver les conducteurs aux facultés affaiblies et les retirer de nos routes.

Le gend. Kavanaugh a accepté le prix lors de la Conférence nationale annuelle du leadership de MADD Canada à Toronto. Dans son discours, il a remercié la GRC pour son appui ainsi que MADD Canada pour tout ce que cet organisme fait pour lutter contre la conduite avec facultés affaiblies.

« Au cours de mes 11 années au sein de la GRC, j'ai été témoin des conséquences de la conduite avec facultés affaiblies », explique le gend. Kavanaugh. « Avoir une carrière où mon but est de réduire ce type de tragédies m'apporte énormément de satisfaction, et le fait que MADD Canada me remet ce prix de reconnaissance aujourd'hui est un véritable honneur. »

Avis aux médias : Dans la photo, le gend. Kavanaugh (au centre) tenant son prix commémoratif Terry Ryan, aux côtés de Patricia Hynes-Coates, présidente nationale de MADD Canada (à gauche) et Andrew Murie, directeur général de MADD Canada (à droite). La photo a été prise lors de la Conférence nationale du leadership de MADD Canada à Toronto.

–30–

Contactez-nous

Cap. Jennifer Clarke
Agente des relations avec les médias
GRC en Nouvelle-Écosse
Bureau : 902 720 5652
Cell. : 902-222-0154
jennifer.clarke@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :