Ensemble pour la sécurité : diffusion de vidéos utiles aux victimes de violence

18 septembre 2017
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

Images

Logo: Ensemble pour la sécurité

Veuillez noter: La GRC de Whitehorse est un signataire de l'entente Ensemble pour la sécurité

Le 18 septembre 2017, les signataires d'Ensemble pour la sécurité ont diffusé trois vidéos pour fournir des informations sur les options dont disposent les victimes d'actes de violence.

Ces vidéos ont pour titre :

  • Signaler des actes de violence familiale et une agression sexualisée à Whitehorse, au Yukon;
  • Options pour les victimes d'agression sexualisée à Whitehorse, au Yukon;
  • Options pour les victimes de violence familiale à Whitehorse, au Yukon.

GBP Creative a produit les vidéos et plusieurs partenaires de la collectivité ont contribué à donner des informations et ont participé à la production, notamment le Service des poursuites pénales du Canada (SPPC), les Services aux victimes, l'Hôpital général de Whitehorse et le centre de santé des Kwanlin Dün.

L'objectif de cette série de vidéos est de fournir des informations sur le système de justice pénale, sur les options et les services de soutien offerts aux victimes d'agression sexualisée ou d'actes de violence familiale.

Pendant une crise, il est utile pour les victimes de connaître quelles options sont disponibles et de savoir à quoi s'attendre. Disposer de ces informations peut être important pour prendre des décisions en toute connaissance de cause.

Regardez ces vidéos et partagez-les : http://yukontransitionhome.ca/together-for-safety/together-for-safety-vi...

L'entente Ensemble pour la sécurité vise à renforcer la dignité des femmes victimes d'actes criminels en encourageant des interventions empathiques — de la part des agents de la GRC, des médias et de la population en général. La compassion mène à la dignité; la dignité mène à la force; la force mène à l'espoir.

Les signataires de l'entente Ensemble pour la sécurité incluent : La GRC de Whitehorse, Whitehorse Aboriginal Women's Circle, Yukon Women's Transition Home Society, Victoria Faulkner Women's Centre, les Comités régionaux des femmes de l'AFPC et l'Aboriginal People's Committee, le Conseil des femmes autochtones du Yukon et Les Essentielles.

Pour toute information complémentaire ou pour connaître les initiatives entreprises dans le cadre d'Ensemble pour la sécurité, rendez-vous sur www.yukontransitionhome.ca.

–30–

Contactez-nous

Coordinatrice de la Yukon Women's Coalition
Yukon Women's Transition Home Society
867-633-7722

eaywth@northwestel.net

Relations avec les médias, GRC Yukon
867-633-9330

mdiv.communications@rcmp.grc.gc.ca

Date de modification :