Douze accusations portées contre un membre du chapitre nomade néo-brunswickois des Hells Angels

31 août 2017
Saint John (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

Des objets saisis

Douze accusations ont été portées contre un homme de 48 ans, de Fredericton, à la suite d'une opération policière conjuguée menée par la GRC.

Robin Moulton est un membre à part entière du chapitre nomade néo-brunswickois des Hells Angels. Il a été arrêté le 22 août 2017, vers 7 h 20, alors qu'il se trouvait sur l'autoroute 2, près de Woodstock. La police a saisi, dans l'auto, ce que l'on croit être de la cocaïne. Des perquisitions exécutées subséquemment à plusieurs endroits de la province ont permis de saisir une carabine de grande puissance munie d'un silencieux, une arme de poing chargée, de la drogue et des objets associés aux drogues illicites. Les policiers ont également saisi une veste de membre à part entière des Hells Angels, des appliques de clubs de soutien des Hells Angels et des vêtements portant le message « Support 81 Maritimes ».

Le 31 août 2017, Robin Moulton a comparu en cour provinciale à Saint John. Les deux accusations portées contre lui antérieurement ont été retirées, et douze nouvelles accusations ont été portées. Il est accusé :

  • d'entreposage négligent d'une arme à feu (arme de poing de 9mm);
  • de possession d'une arme à feu prohibée (arme de poing de 9mm);
  • de possession d'une arme à feu prohibée chargée (arme de poing de 9mm) sans autorisation et sans permis;
  • de possession d'une arme à feu (arme de poing de 9mm) malgré une interdiction;
  • d'entreposage négligent d'une arme à feu (carabine de calibre .308);
  • de possession d'un dispositif prohibé (un silencieux) dans un dessin dangereux;
  • de possession d'un dispositif prohibé (un silencieux) sans autorisation et sans permis;
  • de possession d'une arme à feu munie d'un dispositif prohibé malgré une interdiction;
  • de possession de munitions malgré une interdiction;
  • de possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic;
  • de trafic de cocaïne;
  • de possession d'une presse servant à faire le trafic d'une substance réglementée.

Robin Moulton a été mis en garde à vue. Il comparaîtra en cour provinciale à Saint John le 12 octobre 2017, à 10 h, pour inscrire son plaidoyer et choisir son mode de procès.

L'Agence des services frontaliers du Canada, le service de police de Saint John, la Force policière de Fredericton, le service de police régional de Kennebecasis et le service de police d'Edmundston ont participé à cette opération policière conjuguée menée par la GRC. Les services de police du Nouveau‑Brunswick collaborent pour cibler les bandes de motards criminels dans la province. L'arrestation a été rendue possible grâce à cette collaboration et aux efforts déployés pour perturber les groupes de criminels organisés qui nuisent à la collectivité avec leurs activités illégales et pour démanteler ces groupes.

Quiconque a des renseignements sur des activités illégales se déroulant au Nouveau-Brunswick est prié de communiquer avec la GRC au Nouveau-Brunswick au 1-888-506-1GRC (1472). Pour conserver l'anonymat, il est aussi possible de communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en envoyant un texto (TIP212 + le message) à CRIMES (274637) ou en utilisant le formulaire sécurisé de soumission par Internet à www.crimenb.ca.

–30–

Contactez-nous

Cap. Jullie Rogers-Marsh
Agente des relations avec les médias
GRC au Nouveau-Brunswick
506-452-4252

Date de modification :