Dix contraventions en cinq heures pour non-respect du corridor de sécurité

6 décembre 2017
Rogersville (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

La GRC a récemment effectué quatre opérations routières afin de vérifier si les automobilistes respectaient la loi sur le corridor de sécurité, et de nombreuses personnes ont reçu des amendes et des avertissements.

Le 3 décembre, les détachements de Richibucto et de Bouctouche de la GRC, en collaboration avec la Direction de l'application des lois sur les véhicules utilitaires et le Programme d'application des lois sur les véhicules hors route du Nouveau-Brunswick, ont mené des opérations routières sur les routes 11 et 126, près de Bouctouche, Sainte-Anne-de-Kent, Rogersville et Collette.

En cinq heures, les policiers ont remis dix contraventions à des automobilistes n'ayant pas respecté le corridor de sécurité alors qu'une voiture de patrouille était immobilisée sur le bord de la route et que ses gyrophares clignotaient.

« Les automobilistes doivent ralentir et se déplacer dans la voie de gauche, quand cela est possible, et être vigilants, a déclaré le sergent Patrick Tardif, du Détachement de Richibucto de la GRC. L'objectif de la loi est d'améliorer la sécurité des automobilistes, ainsi que celle du personnel d'urgence, des policiers, des pompiers et des ambulanciers paramédicaux qui travaillent sur le bord de la route. »

Toute personne contrevenant à cette loi devra payer une amende de 292,50 $ et perdra trois points au permis de conduire.

–30–

Contactez-nous

Sergent Patrick Tardiff
Détachement de Richibucto
GRC – Nouveau-Brunswick
506-523-4611

Date de modification :