District d’Halifax de la GRC – Rapport mensuel sur la sécurité routière

15 novembre 2017
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Pendant le mois de novembre, le District d'Halifax de la GRC a remis 466 contraventions à des automobilistes.

- Excès de vitesse : 61 automobilistes ont été mis à l'amende pour excès de vitesse.

- Utilisation du téléphone cellulaire : 9 automobilistes ont été mis à l'amende pour avoir utilisé leur téléphone cellulaire au volant.

- Ceintures de sécurité : 2 conducteurs et passagers ont reçu une contravention pour non-port de la ceinture de sécurité.

- Aucun permis/permis suspendu ou révoqué : 37 conducteurs qui n'avaient pas de permis valide ont été mis à l'amende.

- Autres infractions à la Loi sur les véhicules à moteur : on a remis 201 contraventions à des automobilistes pour d'autres infractions à la Loi sur les véhicules à moteur.

- Conduite agressive : 138 automobilistes ont été mis à l'amende pour conduite agressive (talonnement d'un véhicule, défaut de céder le passage aux piétons, conduite dangereuse, non-respect du corridor de sécurité, course, non-respect de la signalisation, dépassement d'un autobus scolaire dont les feux rouges clignotaient).

- 18 conducteurs et passagers ont été mis à l'amende pour avoir contrevenu à une autre loi provinciale.

« Les conducteurs doivent se concentrer sur ce qui se passe devant eux au lieu de regarder leur cellulaire », déclare le gendarme Serge Landry, du District d'Halifax de la GRC. « Si vous regardez vers le bas au lieu de garder les yeux sur la chaussée, vous finirez par causer une collision. »

Le District d'Halifax de la GRC continue de sensibiliser la population au code la route dans le cadre d'initiatives d'application de la loi et demande aux automobilistes de conduire de façon responsable.

–30–

Contactez-nous

Cap. Dal Hutchinson
Agent des relations avec les médias
District d'Halifax de la GRC
Cell. : 902-830-5695
dal.hutchinson@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :