Le District d'Annapolis de la GRC porte une accusation de tentative de meurtre

21 septembre 2017
Clementsport (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le 13 septembre, la GRC a reçu une plainte concernant une camionnette abandonnée sur le chemin Guinea, dans laquelle se trouvaient de nombreux trous de balle. La police s'est rendue immédiatement sur les lieux, mais n'a pas pu trouver le conducteur. Après avoir mené une enquête, la police a déterminé que lorsque le conducteur, âgé de 71 ans, de Clementsport, est entré dans la cour de son chalet situé dans une zone boisée, il s'est fait tirer dessus par deux personnes. L'homme a réussi à descendre de son véhicule et s'est sauvé dans les bois.

Le 18 septembre 2017, la GRC a arrêté deux personnes sans incident.

Todd Scott Schnare, 37 ans, de Plympton, est accusé de tentative de meurtre, de complot en vue de commettre un meurtre et de diverses infractions en matière d'armes à feu. Il a été renvoyé sous garde et il devra comparaître en cour le vendredi 22 septembre.

homme de 26 ans, de Mount Pleasant, dans le comté de Digby, fait également face à plusieurs accusations, dont tentative de meurtre, complot en vue de commettre un meurtre et diverses accusations en matière d'armes à feu. Il a été libéré et doit comparaître en cour provinciale à Annapolis Royal le 27 novembre 2017.

Le District d'Annapolis de la GRC demande à quiconque a entendu des coups de feu ou a vu des activités suspectes près du chemin Guinea le 13 septembre de communiquer avec la GRC au 902 665-4481. Si vous désirez garder l'anonymat, vous pouvez également communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1-800-222-8477, en envoyant un texto (TIP202 + votre message) à CRIMES (274637) ou en utilisant le formulaire sécurisé à www.crimestoppers.ns.ca. Les appels à Échec au crime ne sont ni enregistrés ni retracés. Si vos renseignements permettent à la police de faire une arrestation ou de porter des accusations, vous pourriez recevoir une récompense en argent.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Cap. Jennifer Clarke
Agente des relations avec les médias
GRC en Nouvelle-Écosse
Bureau : 902 720 5652
Cell. : 902 222 0154
jennifer.clarke@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :