Le District de Colchester de la GRC arrête deux hommes à la suite d'une poursuite

8 septembre 2017
Colchester County (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Hier soir, le District de Colchester de la GRC a reçu une plainte concernant une roulotte volée qui a été retrouvée sur un chemin forestier isolé près de Great Village. Pendant que la GRC enquêtait sur l'incident, deux hommes sont arrivés sur les lieux à bord d'un camion. Les deux membres de la GRC ont tenté de parler aux occupants du camion, mais ceux-ci ont refusé de collaborer. Pendant qu'un agent tentait d'arrêter le conducteur, il a été traîné par le camion sur une courte distance et a failli être coincé entre le camion et la voiture de police. Les deux hommes se sont enfuis à bord du camion, en faisant patiner les pneus et en conduisant de façon dangereuse.

Le véhicule suspect a été retrouvé plus tard par le District de Colchester de la GRC dans la région de Bass Rivier. Les suspects ont encore une fois refusé de s'arrêter pour la police, et les policiers ont poursuivi le véhicule, qui a embarqué sur la route 104 en direction est. Des membres du District de Pictou de la GRC ont réussi à immobiliser le camion à l'aide d'un tapis clouté près de la sortie 19. Les deux hommes ont été mis en état d'arrestation.

Personne n'a été blessé. Des membres des Districts de Millbrook, d'East Hants, de Cumberland et de Pictou ont prêté assistance au District de Colchester. Un homme de 19 ans, de Truro Heights, et un homme de 18 ans, de Great Village, ont été arrêtés et ils sont toujours en détention. Des accusations sont à prévoir, et l'enquête se poursuit.

Si vous possédez des renseignements concernant cet incident, veuillez communiquer avec le District de Colchester de la GRC au 902 893 6820. Si vous désirez garder l'anonymat, vous pouvez également communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1-800-222-8477, en envoyant un texto (TIP202 + votre message) à CRIMES (274637) ou en utilisant le formulaire sécurisé à www.crimestoppers.ns.ca. Les appels à Échec au crime ne sont ni enregistrés ni retracés. Si vos renseignements permettent à la police de faire une arrestation ou de porter des accusations, vous pourriez recevoir une récompense en argent.

–30–

Contactez-nous

Cap. Jennifer Clarke
Agente des relations avec les médias
GRC en Nouvelle-Écosse
Bureau : 902-720-5652
Cell. : 902-222-0154
jennifer.clarke@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :