Deux hommes accusés de possession de tabac non estampillé

29 août 2017
SOUTH GLENGARRY (Ontario)

Communiqué de presse

Images

Sacs de tabac haché fin non estampillé

Le 21 juillet 2017, alors qu'ils patrouillaient dans la région de South Glengarry, des enquêteurs du Groupe de travail régional de Cornwall (GTRC) ont observé des activités suspectes le long des rives du fleuve Saint-Laurent. Les enquêteurs ont plus tard arrêté une fourgonnette Chevrolet Express blanche qui quittait les lieux. À l'intérieur de la fourgonnette, les enquêteurs ont trouvé et saisi 65 sacs de tabac haché fin non estampillé, d'un poids total 1 172 kg d'une valeur de 105 500,00 $.

Les occupants de la fourgonnette, Pascal CARON, 25 ans, de Sainte-Thérèse, au Québec et Danny GUINDON, 23 ans, de Blainville, au Québec, ont été arrêtés et accusés de possession de tabac non estampillé, en vertu de la Loi de 2001 sur l'accise et de la Loi de l'impôt sur le tabac de l'Ontario. Les deux hommes ont été ensuite libérés et doivent comparaître à la Cour provinciale de Cornwall le 10 octobre 2017.

« Le GTRC poursuit son travail de protection de nos frontières et de nos collectivités contre le crime organisé et les activités illégales. Cet événement nous rappelle que nous ne devons pas baisser la garde. Il est important que les membres de la collectivité restent vigilants par rapport aux activités suspectes et qu'ils les signalent immédiatement. C'est dans l'intérêt de tous », a déclaré le sergent Hebert, sous-officier des opérations par intérim du GTRC.

Si vous détenez des renseignements au sujet d'activités criminelles dans votre région, vous pouvez communiquer avec le GTRC au 1 613 937-2800 ou avec Échec au crime au 1 800 222-8477.

Le GTRC est une force policière mixte, composée de la Gendarmerie royale du Canada, de la Police provinciale de l'Ontario et du ministère des Finances de l'Ontario. Le GTRC aimerait remercier « l'Initiative intégrée de lutte à la contrebande », qui comprend des membres de détachements de la GRC de Valleyfield et de la Sûreté du Québec, pour leur soutien et leur coopération continus.

–30–

Contactez-nous

Gendarme Jean Juneau
Groupe de travail régional de Cornwall
613 937-2800, poste 258

Sergent par intérim Angela Atkinson
Police provinciale de l'Ontario
613 285-2750

Date de modification :