Des appels de la communauté ont permis au GTRC de procéder à deux arrestations

5 septembre 2017
SUMMERSTOWN, ON (Ontario)

Communiqué de presse

Images

Tabac saisi

Le 28 août 2017, alors qu'ils patrouillaient dans la région de South Glengarry, des enquêteurs du Groupe de travail régional de Cornwall (GTRCS) ont remarqué des activités suspectes le long de Chevrier Road. Les officiers ont observé un bateau, chargé de sacs à ordures contenant du tabac de contrebande, en train d'être déchargé sur la rive où deux (2) camionnettes attendaient.

Alors que la police s'approchait des lieux, le bateau a fui la scène avec deux (2) occupants à son bord. Les tentatives pour arrêter l'embarcation en fuite ont été vaines. Les officiers ont repéré et arrêté deux hommes sur la rive. À la suite de l'enquête, Blaze WHITE et Tylor ARMSTRONG, deux individus de 18 ans, de Hogansburg, dans l'État de New York, ont été accusés de possession de tabac non estampillé en vertu de la Loi de 2001 sur l'accise. Outre les 516 kg de tabac de contrebande finement haché, la police a saisi deux (2) camionnettes, un GMC Canyon 2007 et un GMC Sierra 2017, ainsi que cinq (5) appareils électroniques. S'ils sont jugés coupables, les deux accusés devront faire face à une amende minimum de 139 401 dollars et/ou d'une peine d'emprisonnement.

Les accusés ont été libérés sur engagement et comparaîtront devant la Cour provinciale de Cornwall le 24 octobre 2017.

« Une fois encore, l'aide du public nous a permis de mettre un terme à une activité criminelle organisée dans notre région », a déclaré le sergent Garry Belair, sous-officier responsable des Opérations intérimaire du GTRC. « Suite à notre opération intensifiée de prévention du mois de juin, les membres de la communauté comprennent mieux l'importance de signaler les activités suspectes. Et cela porte ses fruits! »

Si vous détenez des informations sur des activités criminelles dans votre région, vous pouvez communiquer avec le GTRC, au 1 613 937-2800, ou avec Échec au crime, au 1 800 222-8477.

Le GTRC est une force policière mixte, composée de la Gendarmerie Royale du Canada, de la Police provinciale de l'Ontario et du ministère des Finances de l'Ontario. Le GTRC aimerait également remercier l'Unité canine de la Police provinciale pour son aide au cours de cette opération.

–30–

Contactez-nous

Gendarme Jean Juneau
Groupe de travail régional de Cornwall
613 937-2800, poste 258

Sergente par intérim Angela Atkinson
Police provincial de l'Ontario
613 285-2750

Date de modification :